Séparation
Imprimer
Titre
Les offres d'emploi de la CCPA
Titre
Offres d'emploi :
CONSEILLER EN SEJOUR (H/F)
Entreprise : Communauté deCommunes du pays des Achards
Contrat :
Offre : Date limite de candidature : 29/06/2018
Date prévue du recrutement : 01/08/2018
Type de recrutement : fonctionnaire exclusivement

Nombre de poste(s) : 1

Grades ou cadres d'emploi : ADJOINT ADMINISTRATIF
ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 2EME CLASSE ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE
MISSIONS
Niveau du diplôme requis : Bac + 2

Descriptif des missions du poste : Sous la responsabilité de la responsable du pôle développement vous aurez pour missions :

• Accueil physique et téléphonique
• Traitement des demandes d’informations (courrier, mails) et des statistiques journalières
• Gestion des billetteries
• Tenue de la caisse accueil et des comptes
• Mise en valeur du local
• Collecte des informations pour les différents programmes
• Promotion et valorisation du territoire
• Gestion des expositions et de la vitrine de l’OT
• Création d’un Eductour sur le territoire
• Visite des hébergements et gestion des disponibilités
• Suivi et relations avec les hébergeurs du territoire
• Référent de la démarche qualité
• Relations avec les élus et les professionnels du tourisme
• Travail en collaboration avec le personnel de la Communauté de Communes
• Encadrement de stagiaires
Profil recherché : Être titulaire d'un BTS tourisme avec de l’expérience Les savoirs :
* Connaître parfaitement le territoire
* Connaître les hébergeurs et les professionnels du tourisme

Les savoir faire :
* Savoir utiliser les outils de bureautique : Word, internet et avoir une connaissance approfondie d’Excel
* Savoir utiliser parfaitement les nouvelles technologies

Le savoir-être :
* Être discret
* Être organisé
* Être accueillant
* Savoir travailler en équipe et en transversalité
* Avoir le sens du service public
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation : LES ACHARDS

Temps de travail : Tps Complet : 35 heure(s) 0 minute(s)

AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE
Collectivité affiliée au CNAS/FDAS Participation à la prévoyance
CANDIDATURES
Les candidatures sont à adresser à :

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DES ACHARDS
ZA Sud-Est
2 rue Michel Breton - CS 90116 85150 LES ACHARDS

Informations complémentaires : Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV
+ dernier arrêté de promotion d'échelon + votre dernier bulletin de salaire) à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays des Achards - Service des Ressources Humaines, 2 rue Michel Breton, La Chapelle Achard, 85150 LES ACHARDS ou par mail rh@cc-paysdesachards.fr. Afin d'obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Mme PEOC'H Céline (responsable du pôle développement) au 02.51.05.94.33
Contact :
SECOND DE CUISINE (H/F) - Collège
Entreprise :
Contrat : CDD 1 an
Offre : Date limite de candidature : 30/06/2018
Date prévue du recrutement : 01/09/2018 CDD d’une durée d’un an
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public

Grades ou cadres d'emploi : ADJOINT TECHNIQUE
ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 2EME CLASSE ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE

MISSIONS
Niveau du diplôme requis : BEP ou CAP

Descriptif des missions du poste :
Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté de Communes a pris la compétence enfance/jeunesse et gère 9 restaurants scolaires, l’agent sera mis à disposition du Collège de la commune des Achards.

Sous la responsabilité fonctionnelle du cuisinier l'agent aura pour missions de:

* Produire et valoriser les préparations culinaires
* Réceptionner et contrôler les marchandises suivants les normes HACCP
* Veiller aux équilibres alimentaires et proposer des améliorations
* Veiller à la réduction des déchets organiques et des consommations CO2 liées à la production des repas
* Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur
* Utiliser les matériels et équipements de cuisson, refroidissement, distribution et procéder à leur entretien
* Entretenir les locaux et le matériel de restauration (maintenance et hygiène)
* Prévoir les besoins de réapprovisionnement
* Remplacer le chef de cuisine en cas d'absence

Conditions de travail:
* Cadences soutenues durant le service de restauration
* Expositions fréquentes à des projections, à la chaleur, au froid, à l’humidité
* Manipulation d’outils tranchants (couteaux, hachoirs, ...) et de produits dangereux
* Utilisation de machines, appareils électriques et outils de travail spécifiques
* Port de vêtements professionnels et équipements de protection individuels (EPI)

* Temps de travail: 35h00
* Du lundi, mardi, jeudi, vendredi de 6h00 à 15h30 et le mercredi de 6h00 à 11h30 Profil recherché : Qualités requises:
* Être titulaire du CAP cuisine
* Être organisé, rigoureux, méthodique
* Être autonome dans son travail et avoir le sens du travail en équipe
* Être réactif, ponctuel et avoir le sens du contact
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation : LES ACHARDS

Temps de travail : Tps Complet : 35 heure(s) 0 minute(s)

CANDIDATURES
Les candidatures sont à adresser à :

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DES ACHARDS
ZA Sud-Est
2 rue Michel Breton - CS 90116 85150 LES ACHARDS

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV
+ dernier arrêté de promotion d'échelon + votre dernier bulletin de salaire) à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays des Achards - Service des Ressources Humaines, 2 rue Michel Breton, La Chapelle-Achard, 85150 LES ACHARDS ou par mail rh@cc-paysdesachards.fr.
Afin d'obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Mme BUTAUD Virginie (responsable RH) au 02.51.05.94.49
Contact :
SECOND DE CUISINE (H/F) - restaurant scolaire La Chapelle-Achard
Entreprise :
Contrat : CDD 1 an
Offre : Date limite de candidature : 30/06/2018 Date prévue du recrutement : 01/09/2018
Durée de la mission : CDD d'une durée d'un an

Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public

Nombre de poste(s) : 1

Grades ou cadres d'emploi : ADJOINT TECHNIQUE
ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 2EME CLASSE ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE

MISSIONS
Niveau du diplôme requis : BEP ou CAP

Descriptif des missions du poste : Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté de Communes a pris la compétence
enfance/jeunesse et gère 9 restaurants scolaires, l’agent sera affecté au restaurant de la Chapelle Achard de la commune des Achards (250 repas/jour).

Sous la responsabilité fonctionnelle du cuisinier l'agent aura pour missions de:

* Élaborer les plats en respectant la réglementation en mati ère de sécurité et d’hygiène alimentaire :
-Participer à la sélection des denrées et à l’élaboration des menus
-Préparer les produits et mettre en place les matériels de cuisine
-Vérifier la qualité des denrées fournies
-Produire, valoriser et vérifier (goût, qualité, présentation) les préparations
-Proposer et réaliser les recettes en fonction des indications fournies par le chef de cuisine
-Respecter les procédures, la réglementation en mati ère de sécurité et d’hygiène alimentaire, et effectuer les autocontrôles
-Repérer et signaler les dysfonctionnements

* Participer à la mise en place et à la distribution des plats

* Participer à la maintenance et l’entretien des locaux, équipements et matériels
-Vérifier le bon fonctionnement du matériel
-Appliquer les procédures du plan de nettoyage et de désinfection
-Nettoyer et désinfecter les locaux et équipements
-S’assurer de la remise en état de la cuisine : veiller à la bonne exécution de la plonge de la batterie et de la vaisselle utilisée pour la production
-Trier et évacuer les déchets courants

* Remplacer le chef de cuisine en cas d’absence temporaire

CONDITIONS DE TRAVAIL:
* Cadences soutenues durant la préparation et le service de restauration
* Expositions fréquentes à des projections, à la chaleur, au froid, à l’humidité
* Manipulation d’outils tranchants (couteaux, hachoirs, ...) et de produits dangereux
* Utilisation de machines, appareils électriques et outils de travail spécifiques
* Port de vêtements professionnels et équipements de protection individuels (EPI)

* Temps de travail: 28 heures annualisées
* Du lundi-mardi-jeudi-vendredi et le mercredi par roulement Profil recherché : COMPÉTENCES
- Être titulaire du CAP cuisine

- Maîtriser les techniques culinaires et de cuisson
- Maîtriser les techniques de production des repas en restauration collective
- Connaître les recettes de base en cuisine et le fonctionnement des matériels
- Connaître, appliquer et faire appliquer la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité (méthode HACCP, hygiène alimentaire, utilisation des produits d’entretien.....)
- Connaître les règles d’équilibre alimentaire et de qualité nutritionnelle
- Avoir des notions de gestion des stocks
- Savoir organiser son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites
- Maîtriser les gestes et postures de la manutention
- Maîtriser les techniques d’entretien et de nettoyage des matériels, des équipements et des locaux
- Avoir des notions bureautiques

APTITUDES
- Être organisé, rigoureux, méthodique
- Être autonome dans son travail et avoir le sens du travail en équipe
- Être réactif, ponctuel et avoir le sens du contact
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation : LES ACHARDS

Service d'affectation : Restaurant de la Chapelle Achard - Les Achards - Temps de travail : Tps Non Complet : 28 heure(s) 0 minute(s)


CANDIDATURES
Les candidatures sont à adresser à :

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DES ACHARDS
ZA Sud-Est
2 rue Michel Breton - CS 90116 85150 LES ACHARDS

Informations complémentaires : Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV
+ dernier arrêté de promotion d'échelon + votre dernier bulletin de salaire) à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays des Achards - Service des Ressources Humaines, 2 rue Michel Breton, La Chapelle Achard, 85150 LES ACHARDS ou par mail rh@cc-paysdesachards.fr. Afin d'obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Mme BUTAUD Virginie (responsable RH) au 02.51.05.94.49
Contact :
Chauffeur PL
Entreprise : Communauté de communes du pays des Achards
Contrat :
Offre : Date de publication : 03/05/2018
Date limite de candidature : 22/06/2018
Date prévue du recrutement : 01/09/2018
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public

Salaire indicatif : salaire+prime

Grades ou cadres d'emploi : ADJOINT TECHNIQUE
ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 2EME CLASSE ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE AGENT DE MAITRISE

MISSIONS
Descriptif des missions du poste : Sous la responsabilité du responsable du service collecte et traitement des déchets vous aurez pour missions:

Mission: Chauffeur pour le service ordures ménagères
* Conduite d'un camion à bras articulé (tournée OM)
* Conduite du véhicule à marchepied avec 1 ou 2 agents de collecte (tri sélectif)
* Réalisation de la tournée selon un plan défini
* Vider les bennes au centre de tri
* Nettoyage du camion et entretien du matériel

Mission: Ripeur
* Enlèvement et collecte des déchets ménagers et assimilés, ou ceux issus du tri sélectif
* Surveillance des risques liés à la circulation, à la collecte, ou au déchargement
* Contrôler ce qui est ramassé, vérifier ce qu’il y a dans les sacs

Mission : Déchetterie
* Orienter et conseiller les usagers vers les bennes en fonction des déchets, assistance au tri
* Suivi des enlèvements de bennes
* Entretenir la déchetterie

Formation:
* Permis poids lourds
* Formation FIMO/FCO

Conditions de travail:
* Horaires décalés
* Profession d’extérieur
* Bonne aptitude physique
* Travail le samedi par roulement


Profil recherché : Les savoirs :
* Connaître les catégories de déchets, les règles du tri
* Connaître les règles de sécurité

Les savoir-faire :
*Savoir assurer aussi bien le poste de ripeur que celui de chauffeur
* Savoir faire de la maintenance technique

*Connaître et avoir l’expérience du territoire

Le savoir-être :
* Savoir travailler en équipe
* Être vigilant sur les dangers de la route
* Être autonome
*Être disponible
*Être accueillant et pédagogue
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation : LES ACHARDS

Temps de travail : Tps Complet : 35 heure(s) 0 minute(s)


AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE
Participation employeur pour la prévoyance CNAS/FDAS
CANDIDATURES
Les candidatures sont à adresser à :

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DES ACHARDS
ZA Sud-Est
2 rue Michel Breton - CS 90116 85150 LES ACHARDS
Contact : Informations complémentaires : Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation par courrier ou mail à l'adresse suivante: rh@cc-paysdesachards.fr
Conducteur d'engins
Entreprise : Communauté de communes du pays des Achards
Contrat : fonctionnaire ou contractuel de droit public
Offre : Date de publication : 03/05/2018
Date limite de candidature : 22/06/2018
Date prévue du recrutement : dès que possible

Durée de la mission : CDD de 6 mois possible reconduction
Salaire indicatif : salaire + prime Nombre de poste(s) : 1
Grades ou cadres d'emploi : ADJOINT TECHNIQUE


MISSIONS
Descriptif des missions du poste : Tournée de collecte des ordures ménagères et du tri sélectif :
*Assurer la collecte des déchets à l’aide d’un camion à bras articulé et/ou d’un véhicule flux arrière avec 1 ou 2 ripeurs ;
* Réalisation de la tournée selon un plan défini, en respectant le fonctionnement avec le système informatique embarqué et les fiches de tournées quotidiennes ;
* Vidage des bennes dans les centres de traitement ;
*Échange quotidien avec le personnel administratif et le responsable du service sur le déroulement de la tournée ;
* Nettoyage du camion et entretien du matériel ;

Entretien des abords routiers
* réalisation d’activités de fauchages, débroussaillages, passage de lamier, sur les accotements routiers
* respecter et protéger la faune et la flore des accotements routiers
* entretien des sentiers de randonnées : élagage
* transmissions des informations sur les difficultés rencontrées

Autres :
* Remplacement ponctuel en tant que ripeur pour le ramassage des sacs de tri sélectif avec contrôle préalable du contenu et de la qualité de tri ;
* Interventions de manutention pour d’autres services de la Communauté de Communes
* Remplacement ponctuel en tant que gardien de déchèterie

Conditions de travail:
* Horaires décalés
* Profession d'extérieur
* Bonne aptitude physique
* Travail le samedi par roulement Profil recherché : Les savoirs :
* Connaître les catégories de déchets, les règles du tri
* Connaître les règles de sécurité

Les savoir-faire :
* Savoir assurer aussi bien le poste de chauffeur que celui de gardien de déchèterie ;
* Savoir faire de la maintenance technique de base ;
* Connaître et avoir l’expérience du territoire ;

Le savoir-être :
* Savoir travailler en équipe ;

* Etre vigilant sur les dangers de la route ;
* Etre autonome ;
* Etre disponibles et accueillant ;
* Etre pédagogue ;

* Permis poids lourds
* Formation FIMO/FCO
* Caces n°9
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation : LES ACHARDS

Temps de travail : Tps Complet : 35 heure(s) 0 minute(s)

AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE
Participation employeur pour la prévoyance CNAS/FDAS
CANDIDATURES
Les candidatures sont à adresser à :

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DES ACHARDS
ZA Sud-Est
2 rue Michel Breton - CS 90116 85150 LES ACHARDS
Contact : Informations complémentaires : Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation au service ressources humaines : rh@cc-paysdesachards.fr


Sites à consulter :
- Centre de gestion Vendée : www.cdg85.fr
- Maison Départementale de l'Emploi et du Développement Economique de la Vendée (MDEDE) www.emploi.vendee.fr
- Pôle emploi : www.pole-emploi.fr