Séparation
Imprimer
Titre
Les offres d'emploi de la CCPA
Titre
Offres d'emploi :
TECHNICIEN SPANC (H/F)
Entreprise : CC Pays des Achards
Contrat :
Offre : Technicien SPANC (H/F)
Date de publication : 27/09/2018
Date limite de candidature : 31/10/2018
Date prévue du recrutement : 01/11/2018
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public

Nombre de poste(s) : 1

Grades ou cadres d'emploi : ADJOINT TECHNIQUE
ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 2EME CLASSE ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE TECHNICIEN
TECHNICIEN PRINCIPAL DE 2EME CLASSE

MISSIONS
Niveau du diplôme requis : Bac ou équivalent

Descriptif des missions du poste : Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques vous aurez en charge la gestion du service d’assainissement collectif et non collectif des eaux usées.

Mission globale :
Service Public d’Assainissement Non-Collectif (SPANC) :
- Conseiller et accompagner les particuliers dans la mise en place ou la réhabilitation de leur installation d’assainissement non collectif ;
- Contrôler les installations d’assainissement non collectif ;

Service Public d’Assainissement Collectif (SPAC) :
- Contrôler les branchements en assainissement collectif ;
- Protéger le patrimoine assainissement de la CCPA (DT/DICT) ;

Missions et activités du poste : Missions Principales
SPANC :
- Assure les contrôles de conception, de bonne exécution, de bon fonctionnement, de vente ;
- Instruit les dossiers d'assainissement, délivre des conseils techniques sur l'implantation et la conception du/des ouvrage(s) ;
- Suit et contrôle les chantiers de construction et de réhabilitation ;
- Collabore avec la secrétaire technique pour la planification des contrôles et la facturation ;
- Assure la mise à jour de la base de données et du SIG ;
- Assiste et conseille les usagers du service et les élus ;
- Rédige les rapports sur les diagnostics établis et effectue le suivi administratif des dossiers ;
- Assure la veille juridique, réglementaire et technique dans le domaine de l’ANC ;
- Rédige les fiches d’information sur l’assainissement en lien avec le service droit des sols ;
- Suivi administratif, suivi financier et animation des différents programmes de subvention en faveur de la réhabilitation des assainissements non collectifs ;

Missions secondaires SPAC :
- Assure les contrôles des branchements d’eaux usées ;
- Répond aux DICT, ATU et réalise les DT ;

Conditions de travail :
- Contact avec le public omniprésent – savoir gérer les conflits ;
- Travail parfois seul, en extérieur et en intérieur, déplacements fréquents ;
- Travail physique et salissant ;
- Horaires parfois irrégulières et réunions ponctuelles

Profil recherché : Les savoirs :
- De bac pro à BAC+2 formation Travaux publics ou Bâtiment
- Connaissances en matière d’assainissement notamment la législation sur l’eau et des textes d’application ;
- Connaissance de l’outil informatique et cartographique (SIG) ;
- Techniques de communication ;
- Veille juridique et règlementaire ;

Les savoir-faire :
- Avoir une capacité d’organisation de son travail ;
- Avoir le sens de l’anticipation et d’adaptation ;
- Respecter les règles de sécurité et d’hygiène ;
- Sensibiliser les élus et le public ;
- Savoir adapter son discours ;
- Savoir utiliser les outils de bureautique : Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Internet et SIG

Le savoir-être :
- Sens des relations humaines, sens critique et discrétion ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Disponibilité, réactivité, autonomie, adaptabilité ;
- Travail en équipe ;
- Capacité d’écoute et d’initiative ;
- Être force de proposition, être persuasif ;
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation : LES ACHARDS

Temps de travail : Tps Complet : 35 heure(s) 0 minute(s)

AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE
Participation à la prévoyance CNAS/FDAS Régime indemnitaire

CANDIDATURES
Les candidatures sont à adresser à :
COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DES ACHARDS
ZA Sud-Est
2 rue Michel Breton - CS 90116 85150 LES ACHARDS

Informations complémentaires : Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV
+ dernier arrêté de promotion d'échelon + votre dernier bulletin de salaire) à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays des Achards - Service des Ressources Humaines, 2 rue Michel Breton, La Chapelle Achard, 85150 LES ACHARDS ou par mail rh@cc-paysdesachards.fr. Afin d'obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Mme BUTAUD Virginie (responsable RH) au 02.51.05.94.49

INFORMATION
Travailleurs handicapés Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Contact :
Agent de Restauration
Entreprise : CC pays des Achards - restaurants scolaire Girouard
Contrat :
Offre : Date de publication : 05/10/2018
Date limite de candidature : 04/11/2018
Date prévue du recrutement : 01/01/2019
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public
Nombre de poste(s) : 1
Grades ou cadres d'emploi : ADJOINT TECHNIQUE / ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 2EME CLASSE

MISSIONS
Niveau du diplôme requis : Bac ou équivalent

Descriptif des missions du poste : Depuis le 1er janvier 2017, la Communauté de Communes a pris la compétence
enfance/jeunesse et gère 9 restaurants scolaires.

L’agent assure seul, la préparation des repas (40 rationnaires), la réception et le stockage des produits et denrées, l’entretien des locaux et matériels de restauration dans le respect des règles en vigueur.

Site: Restaurant scolaire de la commune du GIROUARD

SAVOIR-FAIRE
Production de préparations culinaires
- Intégrer les objectifs d'éco-responsabilité dans la gestion des cuisines et des sites de distribution de repas (maîtrise des consommations d'eau et d'énergie, réduction et tri des déchets, production de compost, recyclage des huiles alimentaires, entretien des espaces, etc.)
- Appliquer et respecter les procédures et effectuer les autocontrôles précisés dans le plan de maîtrise sanitaire
- Appliquer et respecter les procédures en lien avec la démarche qualité
- Repérer les dysfonctionnements et les signaler à sa hiérarchie
- Planifier et préparer les repas dans le respect des règles d’hygiène de la restauration
- Gérer les approvisionnement et stockage des produits et denrées (les commandes, le contrôle réception, le contrôle du rangement et stockage)
- Entretenir, nettoyer et ranger les matériels, équipements et locaux utilisés

SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS
- Denrées alimentaires et indicateurs qualité
- Notions sur la qualité nutritionnelle
- Techniques culinaires de base : cuissons rapides, assemblages, découpe
- Procédures et autocontrôles mis en place dans le cadre du plan de maîtrise sanitaire
- Conditions de remise des repas au consommateur (liaison chaude, liaison froide, liaison directe)
- Techniques de service en salle selon les types de service (à table, self-service) et selon le public accueilli
- Allergies alimentaires

Conditions d'exercice
- Respect impératif des délais de fabrication
- Station debout prolongée, manutention de charges et expositions fréquentes à la chaleur ou au froid ; respect des règles d'hygiène et port d'équipements appropriés
- Horaires liés aux horaires de service des repas
- Rythme soutenu lors du moment des repas
Profil recherché : - Formation en restauration/cuisine fortement souhaitée

- Expérience dans un poste équivalent appréciée
- Capacité d'écoute et sens du relationnel
- Dynamique, aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire
- Travail en autonomie
- Forte implication avec les équipes et le travail
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation : LES ACHARDS

Service d'affectation : Restaurant scolaire de la commune du GIROUARD
Temps de travail : Tps Non Complet : 17 heure(s) 30 minute(s)

AVANTAGE(S) LIE(S) AU POSTE
CNAS/FDAS Participation employeur pour le prévoyance

CANDIDATURES
Les candidatures sont à adresser à :

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DES ACHARDS
ZA Sud-Est
2 rue Michel Breton - CS 90116 85150 LES ACHARDS
Contact :


Sites à consulter :
- Centre de gestion Vendée : www.cdg85.fr
- Maison Départementale de l'Emploi et du Développement Economique de la Vendée (MDEDE) www.emploi.vendee.fr
- Pôle emploi : www.pole-emploi.fr