Parking Sud Gare aux Achards : réouverture imminente !
Lancés il y a quelques semaines, les travaux d'aménagement du parking de l'Esplanade Sud Gare touchent à leur fin. Bonne nouvelle pour les usagers : la réouverture est programmée pour le vendredi 5 juin ! Zoom sur les dernières finitions et les nouveautés de cet espace modernisé.
Une réouverture le 5 juin et un parking plus sécurisé
Le chantier s’apprête à livrer ses 50 nouvelles places de stationnement. Pour accompagner cette transformation et garantir la sécurité de tous (automobilistes, piétons et cyclistes), la configuration du parking a été entièrement pensée pour un stationnement en marche arrière.
Pourquoi ce choix ? Le stationnement en marche arrière offre une bien meilleure visibilité au moment de quitter sa place, réduisant considérablement le risque de collision avec les vélos ou les piétons circulant sur l’esplanade.
Cap sur la végétalisation à l'automne
Fidèle aux engagements écologiques du Pays des Achards (limitation de l’imperméabilisation des sols, gestion des eaux de pluie), le projet fera la part belle à la nature. Si le parking sera totalement opérationnel dès le 5 juin pour accueillir vos véhicules et faciliter le covoiturage, les plantations d’arbres et de végétaux seront quant à elles réalisées à l’automne
Actualité publiée le jeudi 28 mai 2026