COVID-19 Les mesures et la continuité des services publics

Publié le 16/11/2020

Siège de la communauté de communes

En application des nouvelles directives sanitaires, les mesures suivantes sont appliquées au sein de la communauté de communes du Pays des Achards.

Établissements fermés - Activités suspendues :

Les établissements suivants sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre :

Établissements ouverts - Service maintenus :

• La collecte des déchets est maintenue ainsi que l'accueil du public dans toutes les déchèteries du Pays des Achards.

« Jusqu’à nouvel ordre les déchèteries du Pays des Achards restent ouvertes aux horaires d’ouverture habituels. Pour s’y rendre les usagers devront être munis d’une attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ». Le port du masque et le respect des gestes barrières sont obligatoires. »

Circulaire du 30 octobre 2020

L'ouverture de la nouvelle déchèterie de Martinet a bien eu lieu le lundi 2 novembre. Des permanences sur place sont organisées du 2 au 30 novembre aux horaires d'ouverture de la déchèterie (9h-12h les lundis, mercredis et samedis) pour les créations des cartes d'accès Guidéoz. L'usager devra se munir d'une pièce d'identité et remplir le formulaire joint sur place.

• Les services d’accueil périscolaires, extrascolaires et de restauration scolaire sont assurés.
  • La communauté de communes ainsi que les mairies sont ouvertes.
  • Les rendez-vous du service Guichet Habitat sont maintenus en privilégiant les entretiens téléphoniques.

Certains agents de la communauté de communes, pour qui le télétravail est possible, restent à leur domicile.

En fonction de l’évolution de la situation et des annonces faites par le Gouvernement, nous seront susceptibles de mettre à jour des informations sur notre site internet : www.cc-paysdesachards.fr et sur les Réseaux Sociaux de la collectivité. Restez informés !