Label « Villes Internet »

Publié le 20/05/2020

ville internet

La communauté de communes du Pays des Achards conserve ses 5@ !

Le palmarès 2020

Le palmarès Villes Internet a été dévoilé le 4 février 2020 à Martigues lors de la 21e Journée nationale des Villes Internet. À cette occasion, la communauté de communes du Pays des Achards décroche pour la deuxième année consécutive, la plus haute distinction décernée par l’Association des Villes Internet.

Avec 5@, ce label récompense les initiatives de la communauté de communes en matière de numérique dans différentes thématiques et le travail accompli par les élus et les agents des collectivités.

Symbolisé par ses @, ce label permet à la collectivité d’évaluer, de montrer et de faire connaître la mise en œuvre d’un internet local citoyen à la disposition de chacun dans l’intérêt général.

L’objectif est de gratifier et de valoriser les villes et les communautés de communes les plus audacieuses en matière de numérique.

Ce label récompense les collectivités qui s’adaptent aux nouveaux usages du numérique. Il met à l’honneur les initiatives, les projets et les services numériques mis à disposition des citoyens.

Quelques actions :

• Une enquête publique unique, préalable à l’approbation du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal, en ligne.
  • L’installation de tableaux interactifs dans les écoles.
  • Des ateliers numériques pour les seniors.
  • Le prêt d’un Kit numérique par le réseau des bibliothèques.
  • La mise à disposition d’un Wifi dans un camping communal.

La page de la communauté de communes du Pays des Achards sur villes-internet.net

POURQUOI PARTICIPER ?

• Pour mieux évaluer notre action numérique

• Pour bénéficier d'une reconnaissance nationale