“Un masque par vendéen”

Publié le 30/04/2020

masque vendéen

Le Département de la Vendée et la communauté de communes du Pays des Achards s'unissent pour faire face à la crise sanitaire. D'ici quelques jours, une action coordonnée avec les communes du territoire sera mise en place pour assurer la distribution et ainsi protéger les habitants.

Chaque habitant du territoire va recevoir un masque en tissu, lavable et réutilisable.

En partenariat avec les intercommunalités, le Conseil départemental de la Vendée a commandé 850 000 masques auprès d’entreprises vendéennes et ligériennes. Par cette opération, le Département souhaite fournir un masque à chaque vendéen tout en apportant son soutien aux entreprises impactées par la crise sanitaire.

L’opération est financée à 70 % par le Département et à 30 % par les communautés de communes.

ComComs-9

Cette commande massive est rendue possible par la mobilisation du conseil départemental et des intercommunalités de Vendée.

Yves AUVINET, Président du conseil départemental de la Vendée