Bibliothèques du Pays des Achards : le réseau reste, à ce jour, toujours fermé au public.

Publié le 04/05/2020

Médiathèque George Sand Les Achards

Au 11 mai 2020 et malgré le déconfinement engagé, l'ensemble du réseau des bibliothèques du Pays des Achards reste fermé au public. Les professionnels et bénévoles des bibliothèques travaillent activement pour vous proposer de retrouver vos lieux de détentes et de loisirs le plus rapidement possible. Toutefois, des mesures sanitaires seront mises en place.

Des solutions alternatives seront très prochainement proposées au public. Un système de retrait de livres – façon drive -  est à l’étude. Vous réservez vos documents et nous préparons votre commande !

Dès le dispositif validé, nous vous communiquerons son fonctionnement.

Demandez vos codes d'accès e-médi@

En attendant, retrouvez des contenus numériques gratuits et illimités sur e-médi@ (la médiathèque numérique de la Vendée). Demandez vos codes d'accès à cette adresse mail :

bibliotheques@cc-paysdesachards.fr

Vous pouvez aussi bénéficier des conseils culturels des bibliothèques du Pays des Achards, en consultant la "bibliothérapie" sur le portail internet www.bibliothequesdesachards.net

Des propositions quotidiennes de livres, vidéo, musiques et ressources numériques sont à votre disposition.

Retrouvez également les critiques de nos bibliothécaires en suivant ce lien : les critiques

Dans quelques semaines, nous pourrons envisager un retour "plus normal" à notre vie sociale, l'occasion pour vous de (re)découvrir le réseau des bibliothèques, ses lieux, et ses nombreuses propositions culturelles !

Le réseau de bibliothèques du Pays des Achards