Bibliothèques du Pays des Achards : les prêts d'ouvrage à emporter désormais disponibles !

Publié le 16/05/2020

Bibliothèques - Les prêts à emporter

Depuis le 18 mai, le réseau des bibliothèques de la communauté de communes des Pays des Achards vous propose un système de retrait de livres – façon drive. Vous réservez vos documents et nous préparons votre commande !

Un dispositif qui permet de palier aux fermetures temporaires des bibliothèques du territoire. 4 étapes sont nécessaires afin de bénéficier de ce système. De plus, dans le respect des protocoles sanitaires, tous les ouvrages sont mis en quarantaine et désinfectés avant de pouvoir être de nouveau empruntés.

Je consulte le catalogue en ligne

Je réserve jusqu’à 10 documents

• En ligne sur mon compte abonné.
  • Par téléphone : 02.28.15.03.93.
  • (du lundi au vendredi : 9h30-12h30 et 14h-17h).
  • Par mail : bibliotheques@cc-paysdesachards.fr
  • en précisant mes coordonnées, mon numéro de téléphone, mon numéro de carte et les documents souhaités.

On fixe un rendez-vous ensemble

• Un bibliothécaire vous appelle et vous propose un rdv pour le retrait :
  • Médiathèque des Achards : du lundi au jeudi de 15h à 17h et le vendredi de 15h à 18h.
  • Le Girouard : aux horaires d’ouverture habituels.

Je viens chercher mes documents

• Vous retirez vos réservations à l’heure prévue. Profitez-en pour retourner vos précédents prêts.

Les réouvertures se font dans le respect des règles sanitaires pour la sécurité des abonnés et surtout de celle des bénévoles. En adaptant notre organisation, nous pouvons à nouveau satisfaire le besoin d'évasion intellectuelle de nos concitoyens après cette période si particulière.

Joël BRET, vice-président de la communauté de communes, commission services aux personnes

préventions sanitaires - covid-19

Pour votre sécurité, tous les ouvrages sont mis en quarantaine et désinfectés avant de pouvoir être de nouveau empruntés.

• 02.28.15.03.93 ou bibliotheques@cc-paysdesachards.fr
  • La boîte de retour des documents de la médiathèque des Achards est de nouveau accessible.
  • Pour la santé de tous, merci de respecter les gestes barrières.

Prêts en drive bibliothèque