Restaurants scolaires : réouverture dès le 22 juin.

Publié le 19/06/2020

Restaurant scolaire

Depuis l'annonce du Président de la République, le 14 juin dernier. Un assouplissement du protocole sanitaire est maintenant possible dans les établissements et restaurants scolaires. Après une large consultation et précision des modalités d'accueil, la communauté de communes des Pays des Achards rouvrent l'ensemble des restaurants scolaires dès le lundi 22 juin.

Protocole sanitaire

L’ensemble des professionnels sont, de nouveaux, informés des gestes barrières, règles d’hygiène à respecter, à l’utilisation du matériel et produits nécessaires aux conditions sanitaires d’accueil des publics.

Une note visant à préciser ces conditions a été transmise à tous les professionnels.

Des précisons sont donc apportées sur : la gestion des groupes, le trajet école-restaurant, l'arrivée au restaurant, pendant le repas, les sanitaires, etc.

Cette reprise engendre de nouveau une réorganisation des services de la communauté de communes du Pays des Achards, pour cette fin d'année scolaire. L'ensemble du personnel est impacté par ces adaptations successives, mais il a su y répondre parfaitement.

Chacun espère une rentrée scolaire, en septembre 2020, plus sereine.

De plus lors de l'accueil périscolaire, les goûters sont de nouveau fournis par la communauté de communes du Pays des Achards.

Inscriptions pour la rentrée 2020-2021

Du 15 juin au 19 juillet 2020, nous vous invitons à réserver les repas de votre (vos) enfant(s) sur le portail familles. Pour les enfants qui déjeunent tous les jours au restaurant scolaire (forfait régulier), merci de réserver pour l’année entière.

Après le 19 juillet 2020, une pénalité de 10 € sera appliquée pour les réservations non effectuées.

Si votre enfant mange occasionnellement au restaurant scolaire, vous devez réserver ces repas minimum 8 jours avant.

Pour tout changement de forfait, adressez-vous à la mairie ou à l’accueil de loisirs (selon les communes).