RELEVÉ THERMOGRAPHIQUE

Publié le 25/06/2020

Thermographie

Face au changement climatique, les collectivités territoriales ont besoin d’outils performants pour relever ces enjeux. Un des objectifs pour les collectivités locales consiste à connaître l’état de l’isolation du patrimoine immobilier du territoire.

Dans ce cadre, la communauté de communes du Pays des Achards a missionné un prestataire pour réaliser un relevé thermographique des communes du Pays des Achards. Ce diagnostic aérien a été élaboré l'hiver dernier.

Contactez le service urbanisme de la communauté de communes du Pays des Achards pour obtenir des informations complémentaires.

cartographie thermique

La nuit du 21 au 22 février 2020, un avion a survolé la communauté de communes dans le but de dresser une cartographie thermique des bâtiments du territoire.

Depuis, la version graphique de ce relevé thermographique nous a été livrée par Action Air Environnement, le prestataire pour le compte de la communauté de communes.

Cette cartographie thermique du territoire permettra d’identifier les logements qui nécessitent des travaux de rénovation thermique.

Sur demande, auprès de la communauté de communes du Pays des Achards, chaque habitant du Pays des Achards pourra avoir accès au relevé thermographique de son logement.

Le cas échéant, si vous souhaitez réaliser des travaux dans votre logement ou si vous souhaitez simplement les conseils d’un professionnel, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec votre conseillère Habitat au 02 51 05 94 49

Rendez-vous gratuits au siège de la communauté de communes le lundi de 8h30 à 12h30.

vue d'ensemble du territoire

vue ensemble CCPA - thermo