Forum "Bien vieillir à domicile"

Publié le 22/09/2022

Prev seniors- forum bien vieillir à domicile

Le Département de la Vendée et le Pays des Achards organisent le Forum « Bien vieillir à domicile ».

Parce que vieillir en bonne santé et à domicile est le souhait de beaucoup d’entre nous, ce Forum s’adresse à toutes les générations. Sa finalité est bien d’assurer la promotion du « bien vieillir » et de prévenir les risques liés au vieillissement.

Au détour de stands, d’une conférence et de temps d’information, de nombreux acteurs du soutien à domicile se mobiliseront à cette occasion pour répondre aux interrogations et inquiétudes des visiteurs : quelles sont les aides à domicile possibles ? Comment obtenir une aide financière du Département ? Comment faire pour adapter son logement ? Quelles sont les solutions pour soulager les proches aidants ? etc.

Bien vieillir c’est également prendre du temps pour soi, trouver des activités pour se faire plaisir, (loisirs, culture, tourisme, sport, bien être…) qui correspondent à son quotidien et à ses envies. Des initiations diverses seront au rendez-vous pour permettre aux participants de découvrir ou redécouvrir ce qui existe sur le Pays des Achards et notamment les actions de prévention spécifiques aux seniors.

Mardi 18 octobre 2022
De 13h45 à 18h
Espace Culturel Georges Sand, Les Achards.
Ouvert à tous, entrée gratuite.

Un espace convivial sera également proposé, où chacun pourra échanger autour d’un café/brioche. Le public profitera aussi de l’exposition « Vieillir en Vendée le reste de son âge » mise à disposition par le Département.

En cas de difficulté à venir sur le forum, vous pouvez contacter le service Prévention seniors de la Communauté de communes du Pays des Achards pour connaître les possibilités de déplacement solidaire.

Pour toute question avant de vous y rendre, n’hésitez pas à nous contacter : a.drache@cc-paysdesachards.fr – 07 84 37 39 25, ou MDSF des Achards -  02 28 85 76 20, ou sda@vendee.fr.