Mobilités et transports

Se déplacer

La mobilité est une question primordiale pour tous ! La communauté de communes du Pays des Achards s’est donc emparée de la question et vous liste les services à votre disposition. L’objectif est de limiter l’usage de la voiture au quotidien en solo.

vélo assitance électrique

Covoiturage : OuestGo

Plateforme de covoiturage domicile-travail, pour de l’événementiel ou du covoiturage solidaire.

OuestGo est une plateforme publique créée par des collectivités. Elle est gratuite pour les usagers, les passagers participent aux frais du conducteur.

www.ouestgo.fr

Les modes alternatifs : la marche, le vélo, la trottinette

Pour les trajets les plus courts, laissons la voiture au garage !

La marche est tout à fait adaptée à des trajets entre 0 et 1 km, la trottinette en 1 et 2 km, puis c’est le vélo de 2 à 5 km et le vélo à assistance électrique pour des trajets jusqu’à 10 km !

Afin de faciliter ces nouveaux déplacements, la communauté de communes du Pays des Achards a défini un schéma directeur cyclable 2020-2030. Des priorités d’aménagement et un programme de travaux sont définis pour les 10 ans à venir.

Les transports collectifs Aléop

LE TRAIN

La gare SNCF des Achards met à votre disposition un parking auto et vélo ouvert sécurisé. Afin d’offrir toujours plus de services et susciter d'avantage l’usage du vélo au quotidien, la Région va installer pour septembre 2020 un nouveau parking sécurisé fermé de 20 places.

Les horaires

Recherchez et trouvez votre itinéraire idéal et achetez en ligne votre billet TER :

www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire

LES CARS ALÉOP

Ligne 572 : La Roche-sur-Yon / Saint-Gilles-Croix-de-Vie / Saint-Jean-de-Monts

LA FICHE HORAIRE

Ligne 509 : La Roche-sur-Yon / Grosbreuil / Les Sables d'Olonne

Arrêts : Nieul-le-Dolent : la Gobinière, le champ de foire, rue De-Lattre-de-Tassigny, Grosbreuil : la Belle Eugénie

LA FICHE HORAIRE