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gabarit

Technicien bâtiment conduite d'opérations (H/F)

Missions

Missions principales :

  • Pilote et référent d'opérations bâti.
  • Recenser le besoin et définir la programmation (en lien avec les élus communaux pour les projets Enfance Jeunesse) permettant la réalisation d'une étude faisabilité.
  • Estimer la faisabilité d'un projet et son coût,
  • Rédaction des dossiers de consultations des équipes de maitrise d'œuvre, Contrôleur Technique, Coordinateur de la Sécurité et de la Protection de la Santé, géomètre, etc...et entreprises ; suivre la passation des marchés publics,
  • Suivi administratif, financier et technique des marchés de prestations et de travaux,
  • Etablir les comptes rendus des différentes réunions,
  • Etre le garant de l'application du programme de la phase études à la réception des travaux,
  • Suivi de chantier, réception et Garantie Parfait Achèvement (hors bâtiments Enfance Jeunesse),
  • Réaliser et compléter le tableau de bords de suivi concernant les opérations gérées.
  • Participation à l'élaboration du budget investissement.

Missions secondaires :

  • Assurer le suivi de petits projets en qualité de maitrise d'œuvre,
  • Élaborer et alimenter en lien avec le technicien référent maintenance, le carnet de santé des bâtiments comprenant l'archivage des documents techniques (DOE, DIUO) liés au patrimoine (plans, rapports, diagnostics...),
  • Participer et force de proposition technique qu'en à l'élaboration du Plan Pluriannuel d'Investissement en lien avec les audits techniques et énergétiques.
  • Assurer une veille règlementaire et technique.
  • Participation à l'élaboration du budget investissement.

Les savoirs

  • Connaissances en bâtiments tous corps d'état. 
  • Connaissance des diverses réglementations ERP et du code du travail, de la loi MOP, du code des marchés publics, de la comptabilité publique.
  • Méthode d'analyse, de diagnostic et de planification.
  • Qualité rédactionnelle, de persuasion et d'élocution.
  • Connaissance d'Autocad et de Chorus serait un plus.

 

Les savoir-faire 

  • Avoir le sens de l'organisation
  • Bonne capacité d'adaptation
  • Esprit d'initiative
  • Aptitudes à informer et rendre compte
  • Capacité d'aide à la décision et au conseil
  • Capacité de synthèse
  • Aptitude à coordonner différents partenaires, tant en interne qu'en externe
  • Maîtrise de l'outil informatique

Le savoir-être 

  • Être réactif
  • Être polyvalent
  • Être autonome et organisé
  • Être rigoureux et méthodique

Conditions

Poste à pourvoir le : 01/12/2022

Date limite de candidature : 02/10/2022

Type d'emploi : Emploi permanent - Création d'emploi

Temps de travail : 35h

Documents à fournir

CV + lettre de motivation à adresser par mail à l’attention du Président de la Communauté de Communes du Pays des Achards
rh@cc-paysdesachards.fr  ainsi que le document suivant :

  • CV
  • lettre de motivation
  • dernier bulletin de salaire
  • vos deux derniers entretiens professionnels 

Contact :

Sur le poste : François LORET, responsable du service patrimoine bâti: 06.08.82.75.58 

Sur le recrutement : Virginie BUTAUD - Responsable des ressources humaines - 02;51.05.94.49