Technicien bâtiment conduite d'opérations (H/F)
Missions
Missions principales :
- Pilote et référent d'opérations bâti.
- Recenser le besoin et définir la programmation (en lien avec les élus communaux pour les projets Enfance Jeunesse) permettant la réalisation d'une étude faisabilité.
- Estimer la faisabilité d'un projet et son coût,
- Rédaction des dossiers de consultations des équipes de maitrise d'œuvre, Contrôleur Technique, Coordinateur de la Sécurité et de la Protection de la Santé, géomètre, etc...et entreprises ; suivre la passation des marchés publics,
- Suivi administratif, financier et technique des marchés de prestations et de travaux,
- Etablir les comptes rendus des différentes réunions,
- Etre le garant de l'application du programme de la phase études à la réception des travaux,
- Suivi de chantier, réception et Garantie Parfait Achèvement (hors bâtiments Enfance Jeunesse),
- Réaliser et compléter le tableau de bords de suivi concernant les opérations gérées.
- Participation à l'élaboration du budget investissement.
Missions secondaires :
- Assurer le suivi de petits projets en qualité de maitrise d'œuvre,
- Élaborer et alimenter en lien avec le technicien référent maintenance, le carnet de santé des bâtiments comprenant l'archivage des documents techniques (DOE, DIUO) liés au patrimoine (plans, rapports, diagnostics...),
- Participer et force de proposition technique qu'en à l'élaboration du Plan Pluriannuel d'Investissement en lien avec les audits techniques et énergétiques.
- Assurer une veille règlementaire et technique.
- Participation à l'élaboration du budget investissement.
Les savoirs
- Connaissances en bâtiments tous corps d'état.
- Connaissance des diverses réglementations ERP et du code du travail, de la loi MOP, du code des marchés publics, de la comptabilité publique.
- Méthode d'analyse, de diagnostic et de planification.
- Qualité rédactionnelle, de persuasion et d'élocution.
- Connaissance d'Autocad et de Chorus serait un plus.
Les savoir-faire
- Avoir le sens de l'organisation
- Bonne capacité d'adaptation
- Esprit d'initiative
- Aptitudes à informer et rendre compte
- Capacité d'aide à la décision et au conseil
- Capacité de synthèse
- Aptitude à coordonner différents partenaires, tant en interne qu'en externe
- Maîtrise de l'outil informatique
Le savoir-être
- Être réactif
- Être polyvalent
- Être autonome et organisé
- Être rigoureux et méthodique
Conditions
Poste à pourvoir le : 01/12/2022
Date limite de candidature : 02/10/2022
Type d'emploi : Emploi permanent - Création d'emploi
Temps de travail : 35h
Documents à fournir
CV + lettre de motivation à adresser par mail à l’attention du Président de la Communauté de Communes du Pays des Achards
rh@cc-paysdesachards.fr ainsi que le document suivant :
- CV
- lettre de motivation
- dernier bulletin de salaire
- vos deux derniers entretiens professionnels
Contact :
Sur le poste : François LORET, responsable du service patrimoine bâti: 06.08.82.75.58
Sur le recrutement : Virginie BUTAUD - Responsable des ressources humaines - 02;51.05.94.49