02 51 05 94 49

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gabarit

Chargé de prévention seniors (H/F)

Missions

Organise à l’égard des personnes de 60 ans et plus des actions de prévention en vue de favoriser le maintien à domicile.

Organisation et participation au programme d’ateliers « Bien vivre chez soi » 

  • Recensement des besoins,
  • recherche des intervenants et co-construction du contenu des actions,
  • élaboration et présentation du budget auprès de la commission,
  • construction du planning annuel des activités,
  • rédaction des appels à projets auprès des financeurs (conférence des financeurs, carsat, MSA, ancv),
  • participation aux ateliers pour le suivi (1ère et dernière séance).

La coordination du service :

  • La gestion des tâches administratives s’articule autour du suivi budgétaire et de la régie,
  • de la contractualisation des prestataires,
  • du temps d’échanges par mail ou par téléphone avec les participants,
  • de l’organisation quotidienne des activités,
  • de la restitution de l’avancée des projets en commission.

Le travail partenarial :

  • Mobilisation et coordination des acteurs pour impulser un travail partenarial au service de l’accompagnement des seniors sur le territoire,
  • repérage et lutte contre l’isolement des aînés.

Les savoirs

  • Avoir la connaissance du public âgé et du vieillissement
  • Gestion de projet

Les savoir-faire 

  • Connaitre les techniques de communication
  • Coordonner un projet et mettre en œuvre les actions
  • Connaissance du milieu du domicile et de ses acteurs

Le savoir-être 

  • Faire preuve de dynamisme
  • Faire preuve de patience, d’écoute et de discrétion, de maitrise de soi et de diplomatie
  • Faire preuve d’adaptabilité
  • Etre capable de fédérer et de créer du lien
  • Faire preuve de bon sens et de discernement
  • Avoir la conscience professionnelle 
  • Avoir l’esprit d’initiative dans les limites de ses compétences
  • Savoir travailler seul en autonomie, et animer un groupe

Formation  et diplôme requis

  • Niveau BTS ou Diplôme d’Etat ( CESF, Assistante sociale, Animateur en gérontologie et/ou expérience dans le secteur médico-social.
  • Permis B
  • Débutant accepté

Conditions

CDD : du 01.11.2022 au 31.05.2023

Temps de travail : Temps complet

Documents à fournir

Merci de nous adresser par mail à rh@cc-paysdesachards.fr
les documents suivants :
* CV
* lettre de motivation
* dernier bulletin de salaire
* vos deux derniers entretiens professionnels

Contact :
• Sur le poste : Céline PEOC'H, Directrice du pôle économie et action sociale : 06.30.82.96.24
• Sur le recrutement : Virginie BUTAUD, Responsable des ressources humaines : 02.51.05.94.49