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gabarit

Technicien bâtiment (H/F)

Missions

Gestion, entretien et maintenance du patrimoine bâti

  • Traiter et assurer un suivi des demandes d'intervention en maintenance curative et préventive.
  • Organiser, planifier et contrôler les travaux "maintenance " réalisés par les entreprises.
  • Participation à la rédaction des dossiers de consultations des entreprises, et suivre la passation des marchés publics.
  • Assurer un suivi des contrats de maintenance et des travaux liés : sécurité incendie, alarmes, installations thermiques, sanitaires et aérauliques, appareils de levage et ascenseurs, contrôles techniques gaz et électricité, portes automatiques...
  • Informer, alerter, proposer des actions de maintenance et d'actions à intégrer au PPI.
  • Encadrer et sensibiliser les actions de sécurité périodiques (exercices périodiques réglementaires, tenue du registre de sécurité) en lien avec le chargé de prévention.
  • Participer aux Commissions Consultatives Départementales de Sécurité et d'Accessibilité compris Registres Publics d'Accessibilité.


Établissement de l'inventaire technique du patrimoine bâti

  • Création et gestion d'une base de données du patrimoine bâti (fiche d'identité et son carnet de santé) : Identification du bâtiment (adresse, typologie du bâtiment, ERP, plans...).
  • État réglementaire (état des diagnostics PMR, amiante, radon... et des contrôles réglementaires obligatoires, urbanisme...,).
  • Estimation des coûts d'entretien et des grosses réparations (fonctionnement et investissement).
  • Force de proposition lors de l'élaboration d'un plan pluriannuel d'investissement, en lien avec les audits techniques et énergétiques.

Gestion financière et administrative 

  • Participation à l'élaboration du budget fonctionnement
  • Réaliser des tableaux de bords de suivi concernant les demandes d'interventions, la maintenance préventive, les contrats et les consommations d'énergie.


Énergies : Analyser et valider les consommations énergétiques

  • Gérer et optimiser les contrats des fournisseurs d'énergies.
  • Contribuer à la performance énergétique du patrimoine, dans une démarche de transition écologique.

Missions secondaires 

  • Participer ponctuellement à de petites opérations d'investissements : rédaction cahier des charges, consultation, suivi de chantier et réception.
  • Assurer une veille règlementaire et technique.
  • Assurer de petites réparations sur les bâtiments (sanitaire bouchée, remplacement cylindre, réglage ferme-portes...).


 

Les savoirs

  • Connaissances en bâtiments tous corps d'état.
  • Connaissance des diverses réglementations ERP et du code du travail, du code des marchés publics, de la comptabilité publique.
  • Méthode d'analyse, de diagnostic et de planification.
  • Connaissance du logiciel GMAO serait un plus.

Le savoir-être 

  • Être réactif
  • Être polyvalent
  • Être autonome
  • Être rigoureux

Les savoir-faire

  • Avoir le sens de l'organisation
  • Bonne capacité d'adaptation
  • Esprit d'initiative
  • Aptitudes à informer et rendre compte
  • Capacité d'aide à la décision et au conseil
  • Capacité de synthèse
  • Aptitude à coordonner différents partenaires, tant en interne qu'en externe
  • Maîtrise de l'outil informatique

CONDITIONS

Poste à pourvoir le : 01/05/2023

Date limite de candidature : 26/03/2023

Type d'emploi : Emploi permanent

Temps de travail : complet

Documents à fournir

CV + lettre de motivation à adresser par mail à l’attention du Président de la Communauté de Communes du Pays des Achards
rh@cc-paysdesachards.fr  ainsi que le document suivant :

  • CV
  • lettre de motivation
  • dernier bulletin de salaire
  • vos deux derniers entretiens professionnels

Contact :

Sur le poste : Sur le poste : Karine COTTENCEAU - Directrice des services techniques - 02.51.05.94.32

Sur le recrutement : Virginie BUTAUD - Responsable des ressources humaines - 02.51.05.94.49