Directeur de structure ACM périsco - Anim extrasco - SGDP
Missions
Assure la conduite du projet pédagogique, manage le personnel, assure la gestion quotidienne de l’accueil, la sécurité et l’application de la réglementation pour l’accueil périscolaire. Anime également des activités sur les mercredis et vacances scolaires pour un groupe d’enfants.
- Mise en œuvre du projet pédagogique :
- Assure le fonctionnement opérationnel de la structure :
- Manage une équipe
- Exécute le budget et facture les prestations
- Anime sur le temps des mercredis et des vacances scolaires
Conditions de travail
- Travail en bureau
- Horaires irréguliers, voire décalés avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.
- Rythme de travail et pics d’activités lié aux périodes extrascolaires.
- L’agent peut, pour un renfort ou un remplacement, être mobile sur le territoire du Pays des Achards.
- Sites principaux : Saint-Georges-de-Pointindoux, La Mothe-Achard et La Chapelle-Hermier
Horaires
- Lundi 8h00-10h15 ; 16h30-18h15 accueil périscolaire+ administratif ;11h45-13h30 restaurant scolaire
- Lundi 8h00-8h45 ; 16h30-18h15 accueil périscolaire ; Prépa mercredi 9h15-10h45 ; 11h45-13h30 restaurant scolaire
- Mercredi Horaire variable 10h de travail : Animation La Mothe Achard
- Jeudi 8h00-8h45 ; 16h30-18h15 accueil périscolaire ; 11h45-13h30 restaurant scolaire
- Vendredi 8h00-8h45 ; 16h30-18h15 accueil périscolaire ; 11h45-13h30 restaurant scolaire
- Vacances scolaire La Chapelle-Hermier : 40h/semaine
Les savoirs
- Connaître la réglementation liée aux accueils collectifs de mineurs (Code de l’Action Sociale).
- Connaître l’environnement territorial, les acteurs institutionnels, sociaux, culturels et associatifs locaux.
- Connaître les techniques et outils de communication
- Connaître des activités récréatives, d’éveil, sportives et culturelles
- Avoir des connaissances pédagogiques liées au public.
Le savoir-être
- Savoir conduire une réunion
- Savoir repérer des comportements dangereux ou à risque chez l’enfant et l’adolescent.
- Savoir utiliser les outils de bureautique : Word, Excel, internet
- Savoir utiliser le logiciel de gestion
- Savoir gérer et motiver une équipe
Formation et autre
- BAFD ou équivalence
- Expériences en direction ou débutant
Conditions
CCD du : 01/01/2024 au 04/06/2024 (remplacement congé maternité)
Date limite de candidature : 04/12/2023
Temps de travail : 31h/semaine
Site principal : Saint-Georges-de-Pointindoux
Documents à fournir
CV + lettre de motivation à adresser par mail à l’attention du Président de la Communauté de Communes du Pays des Achards
rh@cc-paysdesachards.fr ainsi que le document suivant :
- CV
- lettre de motivation
- dernier bulletin de salaire
- vos deux derniers entretiens professionnels
Contact :
- Sur le recrutement : Virginie BUTAUD, responsable des ressources humaines : 02.51.05.94.49