Animateur ACM temps périsco-extrasco - LMA-SJDL (27h)
Missions
Assure l’animation et l’encadrement des enfants sur les temps périscolaires et extrascolaires.
- Animation d’un cycle d’activités sur les temps périscolaires et extrascolaires
- Application et contrôle des règles d’hygiène et de sécurité dans les activités et les locaux
- Planifier des temps d’animation en respectant les rythmes des enfants
- Réalisation du pointage enfants avec une tablette
- Accompagnement des enfants pendant le temps du repas
Conditions de travail
- Travail sur différents sites
- Horaires irréguliers, voire décalés avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.
- Rythme de travail et pics d’activités lié aux périodes extrascolaires.
- L’agent peut, pour un renfort ou un remplacement, être mobile sur le territoire du Pays des Achards.
- Site principaux : Les Achards (accueil de loisirs) et Saint-Julien-des-Landes (restaurant scolaire)
Horaires
- Lundi : 11h45 – 13H45 restaurant scolaire
- Mardi : 09h15 – 10h45 réunion préparation des mercredis, 11h45 – 13h45 restaurant scolaire
- Mercredi : 8h-18h00 horaires variables accueil de loisirs les Achards
- Jeudi : 11h45 – 13h45 restaurant scolaire
- Vendredi 11h45 – 13h45 restaurant scolaire
- Vacances scolaires 40h semaine : animation à l’accueil de loisirs des Achards
Les savoirs
- Connaître la réglementation liée aux accueils collectifs de mineurs (Code de l’Action Sociale).
- Connaître l’environnement territorial, les acteurs institutionnels, sociaux, culturels et associatifs locaux.
- Connaître les techniques et outils de communication
- Connaître des activités récréatives, d’éveil, sportives et culturelles
- Avoir des connaissances pédagogiques liées au public.
Les savoir-faire
- Savoir repérer des comportements dangereux ou à risque chez l’enfant
- Savoir utiliser les outils de bureautique : Word, Excel, internet
Le savoir-être
- Etre organisé et rigoureux
- Etre discret
- Etre disponible et à l’écoute
- Savoir travailler en équipe et en transversalité
- Avoir le sens du service public
- Etre ponctuel
Formation et autre
- BAFA ou équivalence
- Expériences en animation enfance ou débutant accepté
Conditions
CCD du : 01/01/2024 au 31/12/2024
Date limite de candidature : 04/12/2023
Temps de travail : 27h/semaine annualisées
Site principal : Les Achards (La Mothe-Achard)
Documents à fournir
CV + lettre de motivation à adresser par mail à l’attention du Président de la Communauté de Communes du Pays des Achards
rh@cc-paysdesachards.fr ainsi que le document suivant :
- CV
- lettre de motivation
- dernier bulletin de salaire
- vos deux derniers entretiens professionnels
Contact :
- Sur le recrutement : Virginie BUTAUD, responsable des ressources humaines : 02.51.05.94.49