02 51 05 94 49

  • A +
  • A -
gabarit

Animateur ACM temps périsco-extrasco - LMA-SJDL (27h)

Missions 

Assure l’animation et l’encadrement des enfants sur les temps périscolaires et extrascolaires.

  • Animation d’un cycle d’activités sur les temps périscolaires et extrascolaires
  • Application et contrôle des règles d’hygiène et de sécurité dans les activités et les locaux
  • Planifier des temps d’animation en respectant les rythmes des enfants
  • Réalisation du pointage enfants avec une tablette
  • Accompagnement des enfants pendant le temps du repas

Conditions de travail

  • Travail sur différents sites
  • Horaires irréguliers, voire décalés avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.
  • Rythme de travail et pics d’activités lié aux périodes extrascolaires.
  • L’agent peut, pour un renfort ou un remplacement, être mobile sur le territoire du Pays des Achards.
  • Site principaux : Les Achards (accueil de loisirs) et Saint-Julien-des-Landes (restaurant scolaire)

Horaires

  • Lundi : 11h45 – 13H45 restaurant scolaire
  • Mardi : 09h15 – 10h45 réunion préparation des mercredis, 11h45 – 13h45 restaurant scolaire
  • Mercredi : 8h-18h00 horaires variables accueil de loisirs les Achards
  • Jeudi :  11h45 – 13h45 restaurant scolaire
  • Vendredi 11h45 – 13h45 restaurant scolaire
  • Vacances scolaires 40h semaine : animation à l’accueil de loisirs des Achards

Les savoirs 

  • Connaître la réglementation liée aux accueils collectifs de mineurs (Code de l’Action Sociale).
  • Connaître l’environnement territorial, les acteurs institutionnels, sociaux, culturels et associatifs locaux.
  • Connaître les techniques et outils de communication
  • Connaître des activités récréatives, d’éveil, sportives et culturelles
  • Avoir des connaissances pédagogiques liées au public.

Les savoir-faire 

  •  Savoir repérer des comportements dangereux ou à risque chez l’enfant
  •  Savoir utiliser les outils de bureautique : Word, Excel, internet

Le savoir-être 

  • Etre organisé et rigoureux
  • Etre discret
  • Etre disponible et à l’écoute
  • Savoir travailler en équipe et en transversalité
  • Avoir le sens du service public
  • Etre ponctuel

Formation et autre

  • BAFA ou équivalence
  • Expériences en animation enfance ou débutant accepté

Conditions 

CCD du : 01/01/2024 au 31/12/2024

Date limite de candidature : 04/12/2023

Temps de travail : 27h/semaine annualisées 

Site principal : Les Achards (La Mothe-Achard)

Documents à fournir

CV + lettre de motivation à adresser par mail à l’attention du Président de la Communauté de Communes du Pays des Achards
rh@cc-paysdesachards.fr  ainsi que le document suivant :

  • CV
  • lettre de motivation
  • dernier bulletin de salaire
  • vos deux derniers entretiens professionnels

Contact :

  • Sur le recrutement : Virginie BUTAUD, responsable des ressources humaines : 02.51.05.94.49