02 51 05 94 49

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gabarit

Gestionnaire administratif affaires scolaires (H/F)

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, vous devrez assurer l'encadrement intermédiaire des agents des restaurants scolaires et des écoles des communes de Nieul-le-Dolent, Sainte-Flaive-des-Loups et Saint-Georges-de-Pointindoux.

Missions

Volet Ressources Humaines :

  • Manage les équipes.
  • Réalise les entretiens professionnels et mise à jour des fiches de postes des agents concernés
  • Elabore les plannings prévisionnels et contrôle les heures réelles
  • Transmet au service Ressources Humaines les éléments variables de la paie et tous documents en lien avec la carrière de l'agent pour les agents dont la liste est définie
  • Gère le planning des agents et des remplacements des restaurants scolaires et des écoles.
  • Veille à l'application des procédures auprès des personnels
  • Transmet les besoins de formation au service RH
  • Contrôle et transmission des états de frais de déplacement des agents au service finances
  • Mise en place du service minimum dans les écoles en cas de grève des enseignants

 

Volet comptable :

  • Effectue des engagements et des rapprochements comptables des restaurants scolaires et des écoles
  • Réalise les devis de fonctionnement et de " petits investissements "
  • Aide à la préparation du budget du service

Volet administratif :

  • Contrôle la facturation du restaurant scolaire
  • Participe à la mise en place de procédures dans les restaurants scolaires
  • Assure le suivi des sanctions disciplinaires (rencontres, courriers...)
  • Assure les relations avec les familles

Sujétion particulière :

  • Assure en doublon la facturation en fin de mois des prestations Enfance Jeunesse.

Les savoirs

  • Connaître la réglementation liée au statut de fonction publique
  • Connaître les règles de la comptabilité publique

Les savoir-faire

  • Aptitude à gérer une équipe
  • Savoir " gérer " un budget et savoir effectuer un engagement comptable ou le rapprochement entre une facture et un engagement
  • Savoir conduire une réunion
  • Savoir utiliser les outils de bureautique : Word, Excel, PPT internet
  • Être capable de gérer des imprévus

Le savoir-être

  • Savoir travailler en équipe et en transversalité
  • Être autonome
  • Être organisé et rigoureux
  • Être discret
  • Être disponible et à l'écoute
  • Avoir le sens du service public

CONDITIONS 

Poste à pourvoir : 01/04/2024

Type d'emploi : Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent

Date limite de candidature : 29/02/2024

Temps de travail : complet

Documents à fournir

CV + lettre de motivation à adresser par mail à l’attention du Président de la Communauté de Communes du Pays des Achards
rh@cc-paysdesachards.fr  ainsi que les documents suivants :

  • CV
  • lettre de motivation

Contact :

  • Sur le poste : Pauline PAINOT, responsable des restaurants scolaires : 07.70.09.17.71
  • Sur le recrutement : Virginie BUTAUD, responsable des ressources humaines : 02.51.05.94.49