02 51 05 94 49

  • A +
  • A -
gabarit

Responsable de la communication

RESPONSABLE - CHARGÉ DE COMMUNICATION 

Temps complet - Durée de travail 35h00

Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission 12 mois

Rédacteur- Rédacteur principal de 2ème classe - Rédacteur principal de 1ère classe

Poste à pourvoir dès que possible

Date limite de candidature 31/10/2020

Téléchargez l'offre


Informations complémentaires Merci de nous adresser votre CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation + dernier bulletin de salaire à rh@cc-paysdesachards.fr

Contact : Virginie BUTAUD - Responsable RH - 02.51.05.94.49  rh@cc-paysdesachards.fr

Les entretiens sont programmés le 12 novembre 2020 (après-midi)

Descriptif de l'emploi

Rattaché(e) au Directeur Générale des Services, vous serez responsable du service communication. Vous proposerez et mettez en oeuvre des actions de communication interne et/ou externe adaptées aux différents publics, en cohérence avec la stratégie de la Communauté de Communes.

Missions ou activités

Pilotage du service communication : Élaborer en concertation avec le Président et le Directeur Général des services la stratégie globale de communication et sa mise en oeuvre

Assurer des relations suivies avec les médias. Rédiger les communiqués de presse et les articles destinés aux médias. Gérer l'animation du site internet et des réseaux sociaux de la Communauté de Communes .

Gérer des projets : cahier des charges, budget, coordination, suivi financier, juridique et logistique, évaluation, recours à des prestations externes.

Organiser les manifestations institutionnelles ou évènementielles. Entretenir et développer des supports de communication internes et externes

Assurer un rôle de conseil en matière de communication auprès des services. Assurer un soutien auprès des services pour de l'évènementiel Assurer les prises de vue et la gestion de la photothèque

Comptabilité : Élaborer, suivre et gérer le budget communication.

Profil recherché

Les savoirs : Connaître l'environnement territorial Connaître la chaine graphique. Connaître les bases de la communication visuelle. Connaître le droit à l'image, les droits d'auteur...

Les savoir-faire : Avoir des qualités rédactionnelles et une capacité de synthèse Savoir utiliser des logiciels PAO tels que " InDesign ", " Illustrator ", " Photoshop " etc...

Savoir-faire un plan de communication. Utilisation du numérique en général. Avoir de la créativité. Savoir élaborer une stratégie de communication

Le savoir-être : Savoir s'adapter aux demandes. Être organisé. Savoir écouter. Avoir l'esprit d'équipe. Être discret (réseaux sociaux)