Technicien informatique

Au sein de la Direction des Systèmes d’information et de téléphonie, vous aurez en charge la maintenance et les interventions techniques de l’ensemble du parc informatique de la Communauté de Communauté du Pays des Achards et des communes (Mairies, centre de loisirs, écoles publiques, etc.). Vous assurerez la gestion, l’administration, la préparation, l’exécution, le suivi et les mises en production des équipements de l’infrastructure informatique.

Type de contrat : CDD de 9 mois à compter du 1er janvier 2021

Date limite des candidatures 29 novembre 2020

Merci de nous adresser votre CV + lettre de motivation + dernier bulletin de salaire à rh@cc-paysdesachards.fr.

Contact : Céline MUNAUT – Directrice du pôle systèmes d’information et de téléphonie - 02.51.05.94.49 – c.munaut@cc-paysdesachards.fr

Les entretiens sont programmés le mardi 15 décembre 2020 (après-midi)

Vos missions seront les suivantes

• Installer, configurer et maintenir l’ensemble du parc informatique et des infrastructures informatiques (ordinateurs, serveurs, téléphonies, les équipements-matériels actifs liés aux réseaux et télécommunications, le stockage, les messageries, les sauvegardes, les moyens de communication voix et données...).
  • Prendre en charge le support téléphonique, effectuer un diagnostic et résoudre les incidents.
  • Assurer les interventions et le suivi des tickets (GLPI).
  • Surveiller et contrôler le fonctionnement des équipements informatiques et téléphoniques afin de détecter en amont d’éventuels dysfonctionnements.
  • Assurer la sécurité de l’ensemble du système d’information.
  • Vérifier et administrer les interconnexions des sites.
  • Tenir à jour le parc informatique dans l’outil de gestion de parc.
  • Suivre et actualiser la configuration et l'architecture du système d'information en fonction des évolutions.
  • Élaborer et mettre à jour la documentation technique : procédures d'utilisation, de recommandations, d’exploitation, de sécurité...
  • Intervenir sur : les abonnements de téléphonie, la mobilité (Terminaux et Tablettes), les installations Internet ADSL, la gestion et les installations téléphoniques (IP, relations opérateurs), le câblage/brassage réseau, le suivi technique.
  • Gérer et déployer le Wifi.
  • Accompagner et assister les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques et leur prodiguer des conseils.
  • Assurer une veille technologique et juridique.
  • Mettre en place le RGPD en étant référent afin d’être conforme avec le cadre légal relatif aux données personnelles
  • Mener et piloter les actions visant à sensibiliser les collectivités aux règles à respecter en matière de protection des données à caractère personnel.
  • Établir et maintenir une documentation relative aux traitements de données à caractère personnel.

Connaissances techniques

• Maîtrise technique de l’environnement informatique.

• Administrer les systèmes informatiques : Windows serveurs, Linux, messagerie Exchange, serveurs de fichiers, active directory, Vmware, Veeam Backup, Hyper-convergence.

• Connaître les différents systèmes d’exploitation et les suites bureautiques.

• Connaître les protocoles réseaux LAN & WAN (IP, VOIP), DNS, DHCP, fibre optique, routage, Wifi, Firewall, Virtualisation, switch, proxy, filtrage, antivirus, sécurité (Sophos), VPN,

• Capacité à réaliser une opération curative ou préventive sur un équipement.

• Connaissance des systèmes téléphoniques notamment Mitel.

• Connaissance de la réglementation et de législation autour du numérique.

• Maitrise d’outils de supervision et d’administration.

• Connaissance de scripts systèmes.

Profil du candidat

• De formation en informatique de niveau BAC.
  • Expérience souhaitée sur un poste similaire de +2ans minimum
  • Autonome, disponible, rigoureux, discret, organisé, réactif.
  • Capacité d’adaptation à des interlocuteurs non techniques, conseils et force de proposition.
  • Sens du partage de l'expérience acquise, du rendre compte et du travail en équipe.
  • Bonne aptitude physique port de matériels dans les différents services.
  • Maîtrise de l’anglais technique.
  • Permis B Obligatoire (déplacements sur les communes de la Communauté de Commune du Pays des Achards).
  • Etre force de proposition en matière de systèmes et de matériels

Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Virginie BUTAUD, responsable des ressources humaines.

02 51 05 94 49 / mail rh@cc-paysdesachards.fr