Chargé.e de communication
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la responsable de la communication, vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre des actions de communication (interne et externe) de la communauté de communes.
Type de contrat : Emploi permanent - création d'emploi
Temps de travail : temps complet
Filière : Administrative
MISSIONS
- Contribution à l'élaboration et la mise en place de la stratégie de communication
- Organisation d'actions de communication et RP
- Conception, réalisation, mise à jour de supports de communication interne et externe (print et web)
- Rédaction de contenus (articles, communiqué de presse, édito, etc.)
- Mise en forme et préparation de la diffusion de l'information
- Apporter des conseils en matière de communication
- Assurer les prises de vue (photos et vidéos, réalisation de reportage) et gestion de la photothèque
- Gérer l'animation du site internet et des réseaux sociaux de la communauté de communes
- Suivi budgétaire
PROFIL RECHERCHÉ
- Formation supérieure en communication ou équivalent
- (une 1ere expérience en collectivités appréciée)
- Permis B
Les savoirs
- Maîtrise des techniques de communication
- Connaissance des collectivités territoriales appréciée
Les savoir-faire
- Maîtrise des logiciels de PAO (suite Adobe) et des réseaux sociaux
- Très bon niveau rédactionnel
- Maitrise des techniques vidéo appréciée
Le savoir-être
- Adaptabilité
- Ouverture d'esprit
- Esprit d'équipe
- Discrétion
- Créativité
- Aisance relationnelle
- Autonomie, sens de l'organisation
Merci de nous adresser votre CV + lettre de motivation + dernier bulletin de salaire avant le 04/04/2021 à :
Communauté de Communes du Pays des Achards
ZA Sud Est, 2 rue Michel Breton-CS 90116
Chapelle Achard, 85150 Les Achards
02 51 05 94 49
ou par mail rh@cc-paysdesachards.fr
Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Virginie BUTAUD, responsable RH
02.51.05.94.49 - rh@cc-paysdesachards.fr
Les entretiens sont programmés le jeudi 15 avril 2021 (matin)