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ADMINISTRATEUR.TRICE SIG

ADMINISTRATEUR.TRICE SIG

Descriptif de l'emploi :

Au sein du service aménagement l'administrateur.trice SIG sera en charge du développement et administration du Système d'Information Géographique.

Temps de travail : 35h/semaine

CDI : Emploi permanent - création d'emploi

Sites : Territoire du Pays des Achards

Missions

Les missions principales de l'administrateur.trice SIG seront de :

  • Développement et administration du Système d'Information Géographique Production de données SIG et de cartes
  • Être à l'écoute des services opérationnels pour collecter les besoins
  • Organiser et structurer la production de données SIG
  • Réaliser des cartes et des analyses en lien avec les commandes des services
  • Administrer le websig
  • Animer et participer à la création puis au suivi de la mise à jour du Plan de Corps de Rue Simplifié (PCRS)
  • Administrer les mises à jour du Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi)
  • Intégration des données Majic III Exploitation et maintenance
  • Maintenir en conditions opérationnelles les outils SIG
  • Diagnostiquer, intervenir et résoudre les dysfonctionnements
  • Assurer la veille technologique et réglementaire des outils SIG
  • Conception et suivi du budget du service Animation du service SIG
  • Administration des applications SIG
  • Garantir la transmission des informations et des connaissances acquises nécessaires à l'exploitation et à la maintenance des applications SIG
  • Participer aux groupes de travail départementaux (Géo Vendée)
  • Assistance et support aux utilisateurs
  • Prendre en charge les demandes des utilisateurs
  • Identifier et résoudre les incidents
  • Réaliser des formations formelles et informelles à l'utilisation optimale des applications SIG auprès des agents et des élus
  • Conseiller et aider à l'utilisation des applications SIG

Les missions complémentaires de l'administrateur.trice SIG :

  • Développer des outils métiers s'appuyant sur le SIG
  • Être à l'écoute des services opérationnels pour collecter les besoins
  • Réaliser les phases de test des applications SIG
  • Participer au déploiement des applications SIG.

Profil recherché

Diplômé(e) de niveau Bac+3/5 en géomatique ou expérience professionnelle significative dans ce domaine.

Ce poste fait appel aux outils :

  • Base de données : Postgres/Postgis, Sqlite; Langages : SQL/plsql, HTML ; SIG bureautique : Qgis (Géoconcept); Web SIG : Intr@géo ; Appli métiers Géovendée : espaces verts, OZAE BAL 85

 

Le savoir

  • Méthodologie d'ingénierie de projet
  • Outils de planification, d'analyses de besoins
  • Connaissance de l'organisation d'une collectivité territoriale et des procédures administratives
  • Règles de sémiologie graphique

Le savoir faire

  • Maitrise de SGBD spatiaux (modélisation et implémentation MCD, optimisation, requêtage SQL)
  • Maitrise des géotraitements (conception, mise en oeuvre)
  • SGBD : Postgres/Postgis
  • Langages : SQL/PLSQL la connaissance de python et HTML est un plus
  • Websig : Intr@géo (le connaitre est un plus)

Savoir être

  • Dynamisme, autonomie et savoir rendre compte
  • Qualités relationnelles : esprit collaboratif, pédagogie et capacité d'écoute
  • Travail en transversalité
  • Capacité d'organisation, d'analyse et de synthèse (gestion de projet, préparation et animation de réunion)
  • Être force de propositions au regard des possibilités qu'offre le SIG
  • Rigueur, sens des responsabilités, organisé avec un réel sens de l'anticipation et, le cas échéant, beaucoup de réactivité

 

Conditions d'exercice :

  • Travail en bureau et déplacements occasionnels sur le territoire (permis B indispensable)
  • Horaires réguliers
  • Pic d'activité lors de la phase de mise à jour annuelle des données (Majic 3,...)

 

Les candidatures sont à adresser avant le 04/04/2021 à :

 

Communauté de Communes du Pays des Achards
ZA Sud Est, 2 rue Michel Breton-CS 90116
Chapelle Achard, 85150 Les Achards
02 51 05 94 49
ou par mail rh@cc-paysdesachards.fr

Merci de nous adresser votre CV + lettre de motivation + dernier arrêté de
situation + dernier bulletin de salaire à rh@cc-paysdesachards.fr. Contact : Virginie BUTAUD - Responsable RH - 02.51.05.94.49 -
rh@cc-paysdesachards.fr

Les entretiens sont programmés le jeudi 15 avril 2021 (après-midi)

Poste à pourvoir le 01/06/2021