ADMINISTRATEUR.TRICE SIG
ADMINISTRATEUR.TRICE SIG
Descriptif de l'emploi :
Au sein du service aménagement l'administrateur.trice SIG sera en charge du développement et administration du Système d'Information Géographique.
Temps de travail : 35h/semaine
CDI : Emploi permanent - création d'emploi
Sites : Territoire du Pays des Achards
Missions
Les missions principales de l'administrateur.trice SIG seront de :
- Développement et administration du Système d'Information Géographique Production de données SIG et de cartes
- Être à l'écoute des services opérationnels pour collecter les besoins
- Organiser et structurer la production de données SIG
- Réaliser des cartes et des analyses en lien avec les commandes des services
- Administrer le websig
- Animer et participer à la création puis au suivi de la mise à jour du Plan de Corps de Rue Simplifié (PCRS)
- Administrer les mises à jour du Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi)
- Intégration des données Majic III Exploitation et maintenance
- Maintenir en conditions opérationnelles les outils SIG
- Diagnostiquer, intervenir et résoudre les dysfonctionnements
- Assurer la veille technologique et réglementaire des outils SIG
- Conception et suivi du budget du service Animation du service SIG
- Administration des applications SIG
- Garantir la transmission des informations et des connaissances acquises nécessaires à l'exploitation et à la maintenance des applications SIG
- Participer aux groupes de travail départementaux (Géo Vendée)
- Assistance et support aux utilisateurs
- Prendre en charge les demandes des utilisateurs
- Identifier et résoudre les incidents
- Réaliser des formations formelles et informelles à l'utilisation optimale des applications SIG auprès des agents et des élus
- Conseiller et aider à l'utilisation des applications SIG
Les missions complémentaires de l'administrateur.trice SIG :
- Développer des outils métiers s'appuyant sur le SIG
- Être à l'écoute des services opérationnels pour collecter les besoins
- Réaliser les phases de test des applications SIG
- Participer au déploiement des applications SIG.
Profil recherché
Diplômé(e) de niveau Bac+3/5 en géomatique ou expérience professionnelle significative dans ce domaine.
Ce poste fait appel aux outils :
- Base de données : Postgres/Postgis, Sqlite; Langages : SQL/plsql, HTML ; SIG bureautique : Qgis (Géoconcept); Web SIG : Intr@géo ; Appli métiers Géovendée : espaces verts, OZAE BAL 85
Le savoir
- Méthodologie d'ingénierie de projet
- Outils de planification, d'analyses de besoins
- Connaissance de l'organisation d'une collectivité territoriale et des procédures administratives
- Règles de sémiologie graphique
Le savoir faire
- Maitrise de SGBD spatiaux (modélisation et implémentation MCD, optimisation, requêtage SQL)
- Maitrise des géotraitements (conception, mise en oeuvre)
- SGBD : Postgres/Postgis
- Langages : SQL/PLSQL la connaissance de python et HTML est un plus
- Websig : Intr@géo (le connaitre est un plus)
Savoir être
- Dynamisme, autonomie et savoir rendre compte
- Qualités relationnelles : esprit collaboratif, pédagogie et capacité d'écoute
- Travail en transversalité
- Capacité d'organisation, d'analyse et de synthèse (gestion de projet, préparation et animation de réunion)
- Être force de propositions au regard des possibilités qu'offre le SIG
- Rigueur, sens des responsabilités, organisé avec un réel sens de l'anticipation et, le cas échéant, beaucoup de réactivité
Conditions d'exercice :
- Travail en bureau et déplacements occasionnels sur le territoire (permis B indispensable)
- Horaires réguliers
- Pic d'activité lors de la phase de mise à jour annuelle des données (Majic 3,...)
Les candidatures sont à adresser avant le 04/04/2021 à :
Communauté de Communes du Pays des Achards
ZA Sud Est, 2 rue Michel Breton-CS 90116
Chapelle Achard, 85150 Les Achards
02 51 05 94 49
ou par mail rh@cc-paysdesachards.fr
Merci de nous adresser votre CV + lettre de motivation + dernier arrêté de
situation + dernier bulletin de salaire à rh@cc-paysdesachards.fr. Contact : Virginie BUTAUD - Responsable RH - 02.51.05.94.49 -
rh@cc-paysdesachards.fr
Les entretiens sont programmés le jeudi 15 avril 2021 (après-midi)
Poste à pourvoir le 01/06/2021