02 51 05 94 49

  • A +
  • A -
gabarit

Secrétaire du service informatique

Missions :

Assister le service informatique dans les missions suivantes :

  • Suivi des commandes de téléphonie
  • Suivre les marchés et les contrats de maintenance
  • Assurer le suivi des échéanciers
  • Prêter assistance à la préparation des supports de réunions
  • Assurer l’organisation logistique des réunions : réserver un lieu, une date, veiller à l’installation du matériel dans la salle…
  • Assurer le prêt de matériel
  • Faire les demandes de visio à E-Collectivités
  • Assurer l’accueil téléphonique
  • Créer les tickets de demande de support sur l’outil GLPI

Assurer le secrétariat du service informatique 

  • Prendre des notes, rédiger et mettre en forme des travaux bureautiques (courriers, notes, délibérations, décisions, compte-rendu…)
  • Relire, corriger et mettre en page les documents produits par les agents du service informatique

Assurer l’exécution budgétaire du service

  • Suivre les dépenses liées à la téléphonie
  • Contacter les opérateurs téléphoniques et prévenir le service financier (erreurs de facturation, manque des factures…)
  • Assurer la gestion des factures téléphonies, les vérifier et les valider sur le logiciel finances
  • Participer à la gestion du droit à tirage
  • Elaborer les dossiers de financement et de subventions

Gérer le parc informatique

  • Réaliser l'inventaire du parc informatique avec l'étiquetage du matériel
  • Mettre à jour le parc dans le logiciel GLPI

Savoirs

  • Bonne maîtrise des outils bureautiques et aisance informatique (utilisation quotidienne de Ciril Finances, Word, Excel et Power Point)

  • Construction de tableaux de bord et indicateurs

  • Connaissance des procédures administratives et budgétaires des collectivités

  • Autonome, disponible, rigoureux, discret, capacité d’adaptation, capacité d’écoute, organisé, comprendre les besoins, anticiper les changements, responsable

  • Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles, capacité d’adaptation à des interlocuteurs non techniques, conseils et force de proposition.

  • Sens du partage de l'expérience acquise, du rendre compte et du travail en équipe

Savoir être

  • Etre organisé

  • Etre rigoureux

  • Etre à l’écoute

  • Etre autonome

  • Etre réactif

Formation et diplôme requis :

  • BAC
  • Permis B Obligatoire (déplacements sur les communes-membres de la Communauté de Communes du Pays des Achards)

Conditions

Date limite de candidature : 27/02/2022

Type d'emploi : CDD de 6 mois avec possibilité de prolongation

Temps de travail : 28h

Documents à fournir

CV + lettre de motivation à adresser par mail à l’attention du Président de la Communauté de Communes du Pays des Achards
rh@cc-paysdesachards.fr  ainsi que les documents suivants :

  • dernier arrêté de situation
  • dernier bulletin de salaire
  • vos deux derniers entretiens professionnels