02 51 05 94 49

  • A +
  • A -
gabarit

Directeur(trice) de structure AP temps périscolaire - Animateur(trice) extrascolaire enfance jeunesse

Missions :

Assure la conduite du projet pédagogique, manage le personnel, assure la gestion quotidienne de l’accueil, la sécurité et l’application de la réglementation pour l’accueil périscolaire et anime également des activités sur les mercredis et vacances scolaires pour les jeunes 11-14 ans (Achard'Nés).

  • Mise en œuvre du projet pédagogique 
  • Assure le fonctionnement opérationnel de la structure 
  • Manage une équipe
  • Exécute le budget et facture les prestations
  • Anime sur le temps des mercredis et des vacances scolaires

Savoirs

  • Connaître la réglementation liée aux accueils collectifs de mineurs (Code de l’Action Sociale).
  • Connaître l’environnement territorial, les acteurs institutionnels, sociaux, culturels et associatifs locaux.
  • Connaître les techniques et outils de communication
  • Connaître des activités récréatives, d’éveil, sportives et culturelles
  • Avoir des connaissances pédagogiques liées au public.

Savoir-faire

  • Savoir conduire une réunion 
  • Savoir repérer des comportements dangereux ou à risque chez l’enfant et l’adolescent.
  • Savoir utiliser les outils de bureautique : Word, Excel, internet
  • Savoir utiliser le logiciel de gestion
  • Savoir gérer et motiver une équipe

Savoir être

  • Etre organisé et rigoureux
  • Etre discret
  • Etre disponible et à l’écoute
  • Savoir travailler en équipe et en transversalité
  • Avoir le sens du service public

Requis

  • BPJEPS LTP ou équivalence
  • Expériences en direction ou débutant

Conditions de travail

  • Travail en bureau
  • Horaires irréguliers, voire décalés avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.
  • Rythme de travail et pics d’activités liés aux périodes extrascolaires.
  • L’agent peut, pour un renfort ou un remplacement, être mobile sur le territoire du Pays des Achards.
  • Site principal : La Mothe Achard

Horaires

  • Lundi : 7h15-8h45 ; 8h45-10h15 ; 16h15-18h45 : périscolaire +administratif
  • Mardi : 7h45-8h45 ;9h15-10h45 ;16h15-18h45 : réunion d’équipe + périscolaire
  • Mercredi : Horaire variable 10h de travail : Animation
  • Jeudi 7h15-8h45 ; 16h15-18h45 : Périscolaire
  • Vendredi 7h15-8h45 ; 16h15-18h45 : Périscolaire
  • Vacances scolaires : 40h/semaine

Conditions

Date limite de candidature : 31/12/2021

Poste à pourvoir le : du 03/01/2022 au 31/12/2022

Type d'emploi : CDD 

Temps de travail : 28h/semaine

Documents à fournir

CV + lettre de motivation à adresser par mail à l’attention du Président de la Communauté de Communes du Pays des Achards
rh@cc-paysdesachards.fr  ainsi que les documents suivants :

  • dernier arrêté de situation
  • dernier bulletin de salaire
  • vos deux derniers entretiens professionnels