02 51 05 94 49

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gabarit

Assistant(e) commande publique et affaires générales

Activités principales (75% du temps de travail)

Pour le service commande publique et affaires juridiques :

  • Rédaction des documents liés aux procédures de marchés
  • Mise en forme des rapports d’analyse des offres
  • Réponses aux candidats
  • Élaboration du dossier du candidat retenu après notification signée par les entreprises
  • Constitution de dossiers pour envoi au contrôle de légalité
  • Gestion du support de publication (dématérialisation...)
  • Reporting des suivis d’opérations ....
  • Réalisation des déclarations des données des marchés publics
  • Suivi administratif de l’exécution des marchés (notification, envoi des ordres de services, sous-traitance, avenants) 
  • Participation au suivi et aux bilans d’activités du service
  • Veille réglementaire sur les marchés publics

En fonction du niveau d’expérience, évolution progressive vers des missions plus complexes en autonomie :

  • Accompagnement des services dans la définition des besoins et dans l’analyse des offres
  • Constitution des pièces administratives des dossiers de consultation
  • Gestion des avis de publication
  • Participation à la mise en place et au suivi d’une stratégie d’achat répondant aux objectifs de sécurisation et de performance
  • Contribution à l’élaboration de référentiels (guides, fiches méthodes, outils)

Pour le service affaires générales – accueil :

  • Assurer l’accueil téléphonique au sein du siège de la Communauté de Communes en soutien de l’agent d’accueil (débordements d’appels)
  • Assurer à raison d’une demi-journée toutes les 2 semaines, l’accueil physique avec l’agent d’accueil pour maintenir un niveau de connaissance et d’information suffisant permettant une continuité du service lors des absences de l’agent d’accueil

Activités transversales (25 % du temps de travail)

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique au sein du siège de la Communauté de Communes lors des absences de la collègue (25% du temps de travail)

 

* Il s’agit d’une liste générale des activités/tâches. L’agent pourra être amené à exercer des activités/tâches qui ne sont pas mentionnées dans la fiche de poste dans le cadre de la continuité de service.

 

Savoirs (connaissances générales et techniques)

  • Maîtrise des techniques de secrétariat et des outils de bureautique
  • Connaissance et intérêt pour la commande publique
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Sens de l’organisation et de l’adaptation

Savoirs faire (mise en œuvre des savoirs, être capable de)

  • Maîtrise de l’outil bureautique (excel, word, powerpoint)
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Capacité d’organisation et de gestion des priorités
  • Capacité à rendre compte
  • Accueillir du public et les orienter vers les bons interlocuteurs

Savoirs être (individuels et collectifs)

  • Autonomie et sens de l’initiative
  • Capacités relationnelles et aptitude au travail en équipe
  • Aptitude à l'accueil téléphonique et physique discrétion
  • Diplomatie, pédagogie
  • Rigueur, sens du service public
  • Réactivité, dynamisme, curiosité, esprit d’ouverture

Formation et diplôme requis

  • Une expérience sur un poste administratif est souhaitée et une expérience en marchés publics serait un plus.
  • Débutants en marchés publics acceptés si le profil du (de la) candidat(e) est en lien avec le poste, une formation dans ce domaine pouvant être assurée en interne.

CONDITIONS

Poste à pourvoir dès que possible

Date limite de candidature : 21.08.2022

Type d'emploi : CDD jusqu’au 31.12.2022 avec une perspective d’évolution en emploi permanent

Temps de travail : Temps de travail non complet 28/35ème

4 jours/semaine

Documents à fournir

CV + lettre de motivation à adresser par mail à l’attention du Président de la Communauté de Communes du Pays des Achards
rh@cc-paysdesachards.fr  ainsi que les documents suivants :

  • dernier arrêté de situation
  • dernier bulletin de salaire
  • vos deux derniers entretiens professionnels

Contacts:

• Sur le poste : Emilien LONGIN, Directeur du pôle affaires générales et juridiques: 02.51.05.88.45
• Sur le recrutement : Virginie BUTAUD, Directrice des ressources humaines : 02.51.05.94.49