Festival Les Jaunay’Stivales

Le Festival Les Jaunay’Stivales est une programmation culturelle estivale en plein air, sur le Pays des Achards. Cinq soirées familiales gratuites et ouvertes à tous sont proposées. Elles se déroulent au cœur de sites naturels ou lieux remarquables du territoire.

Qualité, diversité, éclectisme et gratuité ont toujours constitué le fil conducteur et le fer de lance de ces soirées culturelles estivales.

Jaunays'tivale

Objectifs

• Donner accès à des spectacles de proximité et sensibiliser ainsi la population locale et touristique à la culture, en proposant des soirées variées et gratuites,
  • Dynamiser l’image culturelle des communes du territoire,
  • Valoriser le patrimoine naturel du territoire,
  • Rendre acteurs du festival les référents du territoire en matière de développement touristique local.

La programmation des Jaunay’Stivales est proposée par la commission Animation et Développement Culturel. Localement, chaque soirée est organisée en lien avec les associations locales partenaires et des membres de la commission.

Partenaires

Plusieurs partenaires encouragent la communauté de communes du Pays des Achards dans cette initiative de promotion de la culture en milieu rural :

• Les communes concernées par l’accueil d’un spectacle qui accompagnent l’organisation de la manifestation sur leur commune.
  • Les associations locales et partenaires privés (campings du territoire) impliqués dans l’accompagnement de l’organisation du festival et dans la promotion de celui-ci.

Soirées gratuites

Snack – bar sur place au profit des associations locales (ouverture des stands 1h avant le début des concerts)

Rétrospective de la programmation des 3 dernières éditions

2017- 12ème édition