Le café poussette

Qu'est-ce que le Café Poussette ?

C’est un espace où les enfants de 0 à 4 ans et leurs (futurs) parents ou grands-parents peuvent partager un moment convivial de jeu, d’échange et de rencontre avec d’autres familles

Pourquoi venir au Café-poussette ?

• Pour jouer, partager un moment agréable avec votre enfant, d’autres adultes et leurs enfants,

• Pour observer votre enfant évoluer au sein d’un groupe,

• Pour discuter avec d’autres adultes sur les questions liées à l’enfant et créer des liens,
  • Pour vous séparer en douceur de votre enfant, pour le préparer au futur mode de garde ou à l’entrée à l’école.

Cette matinée « café-poussette », se déroule une fois par mois, chaque deuxième samedi en période scolaire

L’accès est libre et gratuit, inscription obligatoire (suite au protocole sanitaire en place).
L’enfant reste sous la responsabilité de l’adulte qui l’accompagne.

RPE-Café Poussette

RÈGLEMENT :

Deux professionnelles accueillent parents et enfants à :

• salle du vieux couvent à Sainte-Flaive-des-Loups

Règlement

LES PROCHAINES DATES :

• vendredi 26 janvier
  • vendredi 23 février
  • vendredi 29 mars

HORAIRES :

Horaires : entre 9h30 et 11h30
Entrée et sortie libres sur ce créneau.

CONTACT :

RPE  - rpe@cc-paysdesachards.fr - 02 72 78 10 30

LIENS UTILES :

Le site etreparent85.fr vous guide pour connaître tous les évènements à venir (ateliers à thème, conférences, temps forts) et les services disponibles par thème et géolocalisation.

Vous souhaitez partager du temps avec votre enfant, échanger avec d'autres parents, avec des professionnels?
Vous recherchez de l'information, du soutien ? Connectez-vous !

Mis en œuvre par :
Le Réseau d'écoute d'appui et d'accompagnement des Parents (Le RéAAP)
La CAF Vendée
Le Conseil Départemental