Le café poussette

café p

Qu'est-ce que le café-poussette ?

C’est un espace où les enfants de 0 à 4 ans et leurs (futurs) parents ou grands-parents peuvent partager un moment convivial de jeu, d’échange et de rencontre avec d’autres familles.

Pourquoi venir au Café-poussette ?

• Pour jouer, partager un moment agréable avec votre enfant, d’autres adultes et leurs enfants,

• Pour observer votre enfant évoluer au sein d’un groupe,

• Pour discuter avec d’autres adultes sur les questions liées à l’enfant et créer des liens,

• Pour vous séparer en douceur de votre enfant, pour le préparer au futur mode de garde ou à l’entrée à l’école.

Cette matinée « café-poussette », se déroule une fois par mois, chaque dernier vendredi en période scolaire.

Prochaines dates

L’accès est libre et gratuit, sans inscription préalable.
L’enfant reste sous la responsabilité de l’adulte qui l’accompagne.

RÈGLEMENT :

Deux professionnelles accueillent parents et enfants à salle polyvalente de Saint-Georges-de-Pointindoux.

HORAIRES :

Horaires : entre 9h30 et 11h30
Entrée et sortie libres sur ce créneau.

CONTACTS :

Véronique FREY - ram@cc-paysdesachards.fr - 02 72 78 10 30
Nathalie DOUILLARD - nathalie.douillard@cafla-roche-yon.cnafmail.fr - 02 51 96 82 00

LIENS UTILES :

Le site etreparent85.fr vous guide pour connaître tous les évènements à venir (ateliers à thème, conférences, temps forts) et les services disponibles par thème et géolocalisation.

Vous souhaitez partager du temps avec votre enfant, échanger avec d'autres parents, avec des professionnels?
Vous recherchez de l'information, du soutien ? Connectez-vous !

Mis en œuvre par :
Le Réseau d'écoute d'appui et d'accompagnement des Parents (Le RéAAP)
La CAF Vendée
Le Conseil Départemental