02 51 05 94 49

  • A +
  • A -
gabarit

Soutien de la Région

soutien transport région

La Région Pays de la Loire adapte les abonnements.

Face à la situation de confinement inédite, la Région des Pays de la Loire supprime le prélèvement d’avril pour les abonnés annuels des transports du réseau Aléop (TER et cars) et réduit le montant des abonnements du transport scolaire.

Les modalités sur le site internet Aleop

La Région adapte ses abonnements

Déconfinement : La Région des Pays de la Loire présente le plan de reprise des transports régionaux du réseau Aléop

Alors que le déconfinement se précise pour le 11 mai prochain, et sous réserve des prochaines déclarations gouvernementales à ce sujet, la Région des Pays de la Loire organise le plan de reprise des circulations sur le réseau Aléop.

  • À compter du 12 mai (1er jour d’accueil des élèves) : tous les circuits scolaires desservant habituellement les écoles élémentaires et maternelles seront remis en service avec les horaires habituels.
  • À compter du 18 mai : reprise des circuits desservant les collèges pour les élèves de 6ème et 5ème. 80 000 masques lavables fournis aux élèves par la Région. Pour assurer la sécurité à bord, la Région a décidé d’équiper d’un masque lavable tous les élèves du 2nd degré transportés par autocar. Les élèves de primaires et maternelles ne seront pas concernés conformément aux dispositions sanitaires prises par l’Etat.
  • Train TER : La Région des Pays de de la Loire a demandé à SNCF un retour à la normale des circulations TER sur le réseau Aléop, le plus rapidement possible.
  • Lignes régulières par car : L’ensemble des lignes régulières du réseau Aleop reprendra une circulation normale à partir du 11 mai sur la base des horaires de période scolaire en vigueur avant le confinement.

L'intégralité des dispositions dans le communiqué