Les Jaunay'Stivales reviennent cet été !
Publié le 04/07/2025

Chaque été, Les Jaunay’Stivales font vibrer les communes du territoire avec une programmation culturelle originale, accessible à tous, et résolument tournée vers la convivialité.
Les Jaunay’Stivales, ce sont des soirées festives au grand air, une invitation à se rassembler, à vibrer au rythme de la culture, et à (re)découvrir la richesse du Pays des Achards dans une ambiance estivale inoubliable.
Ce festival en plein air se veut accessible et fédérateur : entièrement gratuit, il favorise l’accès à la culture pour tous. L’organisation privilégie des horaires adaptés aux familles, une logistique soucieuse de l’accueil du public et une ambiance conviviale, propice à la rencontre et à l’échange.
3 soirées festives !
- Jeudi 24 juillet, à Saint-Julien-des-Landes
- Jeudi 31 juillet, à Sainte-Flaive-des-Loups
- Jeudi 7 août, aux Achards
Restauration et bar sur place, à partir de 19h30
OFFICE DE TOURISME
Tél. 02 51 05 90 49
contact@achards-tourisme.com

Jeudi 24 juillet
Fief des Rainettes, Saint-Julien-des-Landes
20h : Balles au centre
Cirque / Théatre / Jonglage
Avec Renaud Roué et Stéphane Fortin
Un manager aux méthodes reconnues mais redoutées, un jongleur talentueux mais impatient. Deux mondes, deux générations. Après une performance endiablée, parviendront-ils à réunir définitivement leurs passions, leurs énergies, leurs talents. « Balles au centre » c’est le télescopage de plusieurs disciplines où l’implication du corps est évidente, le geste jonglé, le geste dansé et le geste sportif.
21h : Brin d’Zinc
Chanson française folk
Avec Paulo (Paul Blanquart), Anna Scolan, Pauline Trehen, Ludovic Normand et Nyf Lorec
Depuis 2017, les Bretons de BRIN d’ZINC chantent sur scène, devant les comptoirs, et sur les trottoirs ! Chez BRIN d’ZINC, on parle d’amour, de vie, souvent de mer, et bientôt de terre. Vous embarquez alors pour une fête où l’authenticité et les mots insufflent du vent dans les voiles et permettent alors de naviguer entre rêve, rage et humour ! Ouvrez vos oreilles, vos yeux, et vos cœurs… Vous voilà au pays des Zingueurs !
23h : Feu d'artifice
Jeudi 31 juillet
Parc de la Chênaie – Sainte-Flaive-des-Loups
20h : Qui vive !
Danse dans les arbres - Spectacle participatif
Avec Paul Bouffet, Nathalie Retailleau et Emilie Vin
La Compagnie 4 à Corps propose des spectacles de danse contemporaine encordée dont les performances acrobatiques, de la danse aérienne et verticale, se combinent avec les fondamentaux de la danse contemporaine. « Qui vive ! » créé en 2024 est une invitation à prendre place dans un voyage poétique. Laissez-vous guider par nos 3 artistes.
21h : Oliv’ et ses noyaux
Chanson Française sans frontières
Avec Oliv Ricardo, Frédéric Poli, Stan Steiner et Frédéric Martinez
Oliv’ et ses noyaux c’est avant tout un mélange de culture à travers des chansons légères, festives et colorées. Leur répertoire s’appuie sur des textes poétiques aux paroles légères et mélange agréablement les saveurs latines, tziganes et africaines. Une invitation au voyage musical ! Leurs chansons joyeuses et festives, tissent un doux mélange culturel, véritable remède contre la morosité.
« Un cocktail sucré-salé de percussions en papillote, d’émincé de guitare, violon sauce Balkans, basse sucrée et 4 voix qui débitent des paroles drôles ou vinaigrées. »
23h : Feu d'artifice
Jeudi 7 août
Pré de la Fontaine – Les Achards
20h : Mouv’N’Brass
Spectacle chorégraphié en fixe
Il n’existe qu’une fanfare qui racle le bitume à coups de sueur, inonde les champs de blé son énergie et envoie au ciel un mélange de muscle et de son. Mouv’n’Brass vous promet des lendemains qui chantent, des courbatures de plaisir après avoir vu votre corps lâcher prise, des cheveux qui repoussent et des sourires éternels. Des riffs qui claquent, des corps en mouvement, 5 paires de jambes et de bras pour vous embrasser: Mouv’n’Brass, la fanfare qui danse.
21h : The Celtic Tramps
Chanson française celtique
The Celtic Tramps est un groupe qui réinvente le son folk du XXIème siècle. Fondé par des musiciens passionnés de musiques traditionnelles et de culture celtique, le groupe choisit une instrumentation entièrement acoustique, ramenant la musique celtique à ses racines avec des instruments traditionnels tels que le Uilleann Pipes, la Nyckelharpa, le Bouzouki ou l’Accordéon. Très vite, The Celtic Tramps se forge une réputation de faiseurs de fêtes et séduit un public de plus en plus large grâce à son répertoire qui mêle compostions en français et airs traditionnels revisités.