Défi mobilité 2020

Header-Facebook-DM2020

Pour sa deuxième édition, le Défi Mobilité en Pays de la Loire, revient du 21 au 25 septembre 2020

Organisé par Alisée en partenariat avec l'ADEME et le soutien de la région Pays de la Loire, le Défi Mobilité est avant tout une aventure collective créée pour redécouvrir les usages de la mobilité sur les trajets domicile-travail et domicile-école.

Durant cette semaine de défi, les salariés d'entreprises et les scolaires de la région vont se mobiliser ensemble pour se déplacer en mode écomobile. Marche, vélo, trottinette, transports en commun ou encore covoiturage, classiques ou originaux, vous n'avez plus qu'à choisir !

La communauté de communes du Pays des Achards participe pour la 1ère fois à cet événement et invite les entreprises et les écoles du territoire à s'inscrire au défi.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Lucie ÉRAUD au 02.51.05.94.30

www.defimobilite-paysdelaloire.fr

PASSEZ EN MODE éco mobilité Du 21 au 25 septembre 2020

Pendant une semaine, mobilisons-nous ENSEMBLE pour :

• Fédérer nos équipes
  • Réduire notre impact environnemental
  • Améliorer la qualité de vie et le bien-être au travail

La communauté de communes du Pays des Achards participe et s’inscrit au défi mobilité pour la 1ère fois ! Lors de cette semaine les agents sont sollicités afin de mettre en avant les solutions de mobilité durables. L’événement qui est à la carte sera l’occasion de (re)découvrir ensemble, des modes de déplacement plus respectueux de notre environnement tels que la marche à pied, le vélo, la trottinette, les rollers, le covoiturage, ou les transports en commun.

Relève le défi !

• Tu habites à moins de 5 km de ton travail : as-tu déjà pensé à venir à pied, à trottinette, à vélo....
  • Tu habites à moins de 10 km de ton travail : as-tu déjà pensé à venir à vélo à assistance éléctrique ?
  • Si tu habites plus loin : le covoiturage est peut être une idée ! L’application « Ouest go » t’aideras à trouver ton covoitureur, conducteur ou passager !
  • Tu habites vers la Roche-sur-Yon, les Sables-d’Olonne, ou même plus loin, à proximité d’une gare : la solution train et vélo peut être envisageable !
  • Tu as des enfants ? ça tombe bien, eux aussi peuvent participer au défi en allant à l’école à vélo ou à pied.
  • Tu travailles sur Nieul-le-Dolent ou à la Chapelle-Hermier : des bus venant des Sables-d’Olonne et de la Roche-sur-Yon existent !