02 51 05 94 49

  • A +
  • A -
gabarit

Animateur périscolaire-extrascolaire (Beaulieu) (H/F)

Missions

Assure l’animation et l’encadrement des enfants sur les temps périscolaires et extrascolaires.

  • Animation d’un cycle d’activités sur les temps périscolaires et extrascolaires
  • Application et contrôle des règles d’hygiène et de sécurité dans les activités et les locaux
  • Planifier des temps d’animation en respectant les rythmes des enfants
  • Réalisation du pointage enfants avec une tablette
  • Accompagnement des enfants pendant le temps du repas

Conditions de travail

  • Travail sur différents sites
  • Horaires irréguliers, voire décalés avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.
  • Rythme de travail et pics d’activités lié aux périodes extrascolaires.
  • L’agent peut, pour un renfort ou un remplacement, être mobile sur le territoire du Pays des Achards.
  • Sites principaux : Beaulieu-sous-la-Roche

Horaires

  • Lundi : 7h30 – 9h00 périscolaire, 12h00 – 13h20 restaurant scolaire, 16h15 – 18h00 périscolaire
  • Mardi :   7h30 – 9h00 périscolaire, 9h00 – 11h00 réunion préparation, 12h00 – 13h20 restaurant scolaire, 16h15 – 18h30 périscolaire
  • Mercredi : 8h-18h00 horaires variables
  • Jeudi :  7h30 – 9h00 périscolaire, 12h00 – 13h20 restaurant scolaire, 16h15 – 18h30 périscolaire
  • Vendredi :  7h30 – 9h00 périscolaire, 12h00 – 13h20 restaurant scolaire, 16h15 – 18h00 périscolaire
  • Vacances scolaires 40h semaine

Les savoir-faire

  •  Savoir repérer des comportements dangereux ou à risque chez l’enfant
  •  Savoir utiliser les outils de bureautique : Word, Excel, internet

Les savoirs

  • Connaître la réglementation liée aux accueils collectifs de mineurs (Code de l’Action Sociale).
  • Connaître l’environnement territorial, les acteurs institutionnels, sociaux, culturels et associatifs locaux.
  • Connaître les techniques et outils de communication
  • Connaître des activités récréatives, d’éveil, sportives et culturelles
  • Avoir des connaissances pédagogiques liées au public.

Le savoir-être

  • Etre organisé et rigoureux
  • Etre discret
  • Etre disponible et à l’écoute
  • Savoir travailler en équipe et en transversalité
  • Avoir le sens du service public
  • Etre ponctuel

Formation et diplôme

  • BAFA ou équivalence
  • Expériences en animation enfance ou débutant accepté

CONDITIONS 

CCD : du 01/07/2024 au 29/11/2024 (possibilité de commencer plus tôt)

Date limite de candidature : 07/06/2024

Temps de travail : 35h/semaine

Documents à fournir

CV + lettre de motivation à adresser par mail à rh@cc-paysdesachards.fr ainsi que le document suivant :

  • CV
  • lettre de motivation
  • dernier bulletin de salaire
  • vos deux derniers entretiens professionnels

Contact :

  • Sur le poste : Anne-Sophie OUVRARD, directrice de l'accueil de loisirs "Les ouistitis" : 02.51.43.81.29
  • Sur le recrutement : Virginie BUTAUD, Directrice des ressources humaines: 02.51.05.94.49