Assistant administratif du Pôle Aménagement et Infrastructures (H/F)
Missions
Gestion administrative pour le pôle
- Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du pôle
- Relire, corriger et mettre en page les documents produits par les agents du pôle
Assurer le secrétariat de la directrice du pôle
- Organiser la vie professionnelle de la Directrice du pôle (organiser et planifier les réunions, gérer l’agenda)
- Prendre des notes, rédiger et mettre en forme des travaux bureautiques (courriers, notes, délibérations, décisions, compte-rendu…)
- Accueil téléphonique et physique (filtrage et orientation des appels téléphoniques, prendre et transmettre des messages)
- Traiter les mails et les courriers
- Assister la Directrice du Pôle dans l’organisation du travail du pôle
- Suivre les projets et les activités portés par la direction du pole
- Suivre des tableaux de bords, mettre en place les outils de suivi
- Assurer l’exécution budgétaire en collaboration avec la directrice du pôle
Assister le service informatique dans les missions suivantes
- Mettre en forme les projets de délibérations, conventions, courriers et décisions
- Suivre les dépenses et les commandes liées au numérique
- Contacter les prestataires et prévenir le service financier (erreurs de facturation, manque des factures…)
- Participer à la gestion du droit à tirage
- Élaborer les dossiers de financement et de subventions liées au numérique
- Suivre les dépenses des marchés et des contrats de maintenance
- Assurer le suivi des échéanciers
- Prêter assistance à la préparation des supports de réunions
- Assurer le prêt de matériel
- Créer les tickets de demande de support sur l’outil GLPI
Mission transversale
- Travail transversal confié aux assistantes en termes de fonctionnement général
- Assurer la continuité de service au sein des assistantes
- Réception des débordements d’appels concernant les services du pôle
Profil recherché
Les savoirs
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et aisance informatique (utilisation quotidienne de Ciril Finances, Word, Excel et Power Point)
- Construction de tableaux de bord et indicateurs sous la responsabilité de la Directrice du Pôle
- Connaissance des procédures administratives et budgétaires des collectivités
- Autonome, disponible, discret, capacité d’adaptation, comprendre les besoins, anticiper les changements, responsable
- Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles, capacité d’adaptation à des interlocuteurs non techniques, conseils et force de proposition.
- Sens du partage de l'expérience acquise, du rendre compte et du travail en équipe
Le savoir-être
- Être organisé
- Être rigoureux
- Être à l’écoute
- Être autonome
- Être réactif
Conditions
Poste à pourvoir le : dès que possible
Date limite de candidature : 31/05/25
Temps de travail : complet
Poste : emploi temporaire - 12 mois
Documents à fournir
Merci de nous adresser par mail à rh@cc-paysdesachards.fr
les documents suivants :
* CV
* lettre de motivation
Contact :
- Sur le poste : Céline MUNAUT, Directrice du pôle aménagement et infrastructures: 06.38.15.64.58
- Sur le recrutement : Virginie BUTAUD, Responsable des ressources humaines : 02.51.05.94.49