Aides aux associations

Subventions exceptionnelles pour les associations du Pays des Achards

Dans le cadre de sa politique d’animation et de développement, la communauté de communes du Pays des Achards a la volonté d’accompagner financièrement les associations du territoire.

Depuis 2015, elle attribue des subventions exceptionnelles à destination des associations du Pays des Achards, dans la limite de 2 000 € par projet.

Projets subventionnables

• Manifestation sportive ou culturelle ponctuelle sur le Pays des Achards visant à l’animer.
  • Les objectifs de l’événement et son contenu doivent être clairement identifiés dans un dossier de subvention.
  • La subvention demandée doit concerner un projet lié à l'intérêt communautaire
  • Le rayonnement du projet doit être intercommunal

Soutien matériel et logistique

La communauté de communes du Pays des Achards met gratuitement du matériel à disposition des communes du territoire, pour le compte des manifestations de leurs associations

• Podium (16 modules de 1m/2m)
  • Ganivelles (40)
  • Panneaux de signalisation
  • Conteneurs pour les déchets (240L ou 340L)
  • Nouveauté 2021 : une scène couverte mobile de 8m/6m

La demande de réservation se fait par votre mairie.

Dons de lots pour les manifestations

Pourront être remis :

• Des objets publicitaires Communauté de Communes du Pays des Achards, dans la limite des stocks disponibles, et ce de façon non systématique.
  • Des entrées gratuites au Centre Aquatique, dans la limite de 4 entrées pour les moins de 18 ans par an et par organisme demandeur.
    • Ces organismes doivent impérativement œuvrer dans le domaine de la jeunesse (écoles, accueils de loisirs ou autres associations).

Procédure : Une demande écrite doit être adressée à la communauté de communes 1 mois avant la manifestation.