Le RéAAP : un soutien aux parents

Comment ont été crées les Réseaux d'Ecoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents ? (REAAP)

La conférence de la famille du 12 juin 1998 a reconnu le soutien à la parentalité comme une priorité nationale et créé les Réseaux d'Écoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents (RÉAAP) par la circulaire interministérielle du 9 mars 1999.

Le RÉAAP réunit partenaires et parents qui, dans leur travail, leur action et leur implication souhaitent mettre en place des espaces de paroles, d'écoute, d'échanges et de conseils autour des préoccupations, du quotidien, de l'envie d'agir pour le bien-être de l'enfant.

Le RÉAAP réunit les acteurs qui souhaitent se rencontrer, échanger et développer des projets autour du soutien à la fonction parentale.
Reapp

Le comité des financeurs RÉAAP permet aux acteurs de bénéficier d’aides financières pour les actions qu’ils souhaitent mettre en place.

Au Pays des Achards, le RÉAAP est coordonné par Wilfrid PIFFETEAU, animateur de réseaux à la CTG (Convention Territoriale Globale) au Pays des Achards.

En 2023, l'heure est à la reconstruction : vers l'acte II du REAAP !

Retrouver toutes les actualités départementales sur le site être parents.

Wilfrid PIFFETEAU - reaap@cc-paysdesachards.fr - 02 51 05 94 49