Le RAM (Relais Assistant(e)s Maternel(le)s)

ram2

LE RAM

Le RAM est un service de proximité, à destination des parents et futurs parents en recherche d’un mode de garde ou un soutien à leur fonction d’employeur et des assistant(e)s maternel(le)s pour un accompagnement à la professionnalisation et rôle d’employé.

Ce service est gratuit, neutre et confidentiel.

Les assistant(e)s maternel(le)s et gardes à domicile

Le RAM propose des animations sur le territoire du Pays des Achards permettant de rompre l'isolement et d’accompagner votre professionnalisation.

L'inscription à ces temps d’accueils collectifs est obligatoire.

Fiche enfants à compléter

Journal du RAM "La Plume"

Projet d'accueil des matinées d'éveil

Calendrier de septembre à octobre 2020

Le RAM vous informe sur vos droits et obligations en tant que salarié, sur le statut, etc. Les animatrices sont disponibles pour répondre à vos questions.

Les candidats à l’agrément

Vous recherchez des informations sur le métier d’assistant(e) maternel(le), sur les démarches à entreprendre, la formation à suivre….

HORAIRES :

• Lundi : 9h-12h30/14h-17h30
  • Mardi : 14h-17h30
  • Mercredi : 9h-12h30
  • Jeudi : 14h-17h30
  • Vendredi : 9h-12h30/14h-17h

Les rendez-vous sont possibles en dehors des horaires proposés et au sein d’une autre Mairie du territoire du Pays des Achards.

Pour toutes ces questions, les animatrices du relais peuvent vous accompagner. Contactez-nous !

COORDONNÉES :

• Mme Véronique FREY pour : BEAULIEU-SOUS-LA-ROCHE, SAINT-JULIEN-DES-LANDES, MARTINET, SAINT-GEORGES-DE POINTINDOUX, LE GIROUARD et LA CHAPELLE-HERMIER.
  • Mme Nelly KERMARREC pour : LES ACHARDS, NIEUL-LE-DOLENT et SAINTE-FLAIVE-DES-LOUPS

Par téléphone au 02.72.78.10.30 / 06.43.65.56.35 Nelly / 06.80.95.40.61 Véronique
Par mail : ram@cc-paysdesachards.fr

RAM Farandole des Achards