Restaurants scolaires

Publié le 23/02/2024

farmer-in-greenhouse-holding-box-of-vegetables

La Communauté de Communes du Pays des Achards communique sur son action liée à l’approvisionnement en denrées de ses restaurants scolaires.

La Communauté de Communes du Pays des Achards s'engage résolument dans une démarche de partenariat avec les producteurs en communiquant sur ses souhaits liés à l'approvisionnement en denrées alimentaires pour ses restaurants scolaires. Dans ce cadre, un rendez-vous est proposé aux producteurs intéressés mercredi 13 mars à 14h30 à l'espace France services du Pays des Achards.
Cette initiative vise à promouvoir une alimentation de qualité et responsable pour les élèves fréquentant les restaurants scolaires du territoire notamment dans le but d’atteindre les objectifs de la loi EGALIM. En privilégiant les circuits courts et nationaux et en favorisant les productions vertueuses, la Communauté de Communes souhaite soutenir l'économie locale tout en garantissant des repas sains et équilibrés aux enfants.
La rencontre prévue le 13 mars permettra aux producteurs de prendre connaissance des attentes de la Communauté de communes. Les éléments présentés seront retranscrits dans les cahiers des charges des futures consultations que mènera l’EPCI pour approvisionner ses restaurants scolaires.