Inauguration médiathèque La Lyre

Publié le 25/04/2024

Médiathèque la Lyre - inauguration

La nouvelle médiathèque de Saint Julien des Landes rejoint le réseau des bibliothèque du Pays des Achards

En présence de Jean-Pierre Balcou, Sous-préfet des Sables d'Olonne, Béatrice Bellamy, Députée de la Vendée, Annick Billon, Sénatrice de la Vendée, Maxence de Rugy, Conseiller départemental, Patrice Pageaud, Président de la Communauté de Communes du Pays des Achards, Joël Bret, maire de Saint Julien des Landes et les élus du territoire ont inauguré la toute nouvelle médiathèque.

Le Réseau compte 10 établissements répartis sur les 9 communes du territoire.

3 bibliothécaires professionnels intercommunaux garantissent un accueil chaleureux et un accompagnement personnalisé pour chaque usager mais le Réseau des bibliothèques du Pays des Achards c'est aussi plus de 168 bénévoles dont 17 mineurs.

Cette médiathèque symbolise non seulement un lieu de savoir et de culture, mais également le fruit d'une collaboration fructueuse entre nos communes et notre communauté de communes.

N’hésitez pas à venir découvrir ce nouveau lieu !

La Lyre - Saint Julien des Landes La Lyre - Saint Julien des Landes La Lyre - Saint Julien des Landes La Lyre - Saint Julien des Landes La Lyre - Saint Julien des Landes