LE FONDS DE SOLIDARITÉ POUR LE LOGEMENT

Le Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL) est un dispositif mis en place par le Conseil Départemental et qui en a délégué la gestion à la CAF depuis novembre 2012.

Ce dispositif a pour but de venir en aide aux ménages dans le cadre de difficultés en lien avec le logement.

Le FSL peut intervenir par des aides financières sous forme de prêt ou de subvention pour :

• l’accès au logement (premier loyer, dépôt de garantie, aide au déménagement, aide à l’installation…)
  • ou le maintien dans le logement (impayés d’énergie ou de loyers).

Il peut aussi intervenir sous forme d’accompagnement social par le biais d’une mesure d’Accompagnement Social Lié au Logement (ASLL). Cette mesure consiste en un accompagnement régulier par une Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF) pour des personnes en difficulté importante pour la recherche, l’accès et/ou le maintien dans le logement.

Toute demande d’aide auprès du Fonds de Solidarité pour le Logement doit être instruite par un travailleur social et via l’imprimé unique de demande d’aide sociale.

Pour tous renseignements, nous vous invitons à prendre contact avec la Maison Départementale de la Solidarité et de la Famille des Achards :

MDSF des AchardsAmenagement-habitat-fonds solidarité

12 Place Michel Vrignon
La Mothe-Achard
85150 Les Achards

Toutes les informations en lien avec ce dispositif (critères d’éligibilité, examen des demandes…) sont consultables via le Règlement Intérieur FSL sur le site du Département.