Défi mobilité

Mobilité-defi mob 2023

Pour sa cinquième édition, le Défi Mobilité en Pays de la Loire, revient du 22 au 28 mai 2023 !

Organisé par Alisée en partenariat avec l'ADEME et le soutien de la région Pays de la Loire, le Défi Mobilité est avant tout une aventure collective, créée pour redécouvrir les usages de la mobilité sur les trajets domicile-travail et domicile-école.

Durant cette semaine de défi, les salariés d'entreprises et les scolaires de la région vont se mobiliser ensemble pour se déplacer en mode écomobile. Marche, vélo, trottinette, transports en commun ou encore covoiturage, classiques ou originaux, vous n'avez plus qu'à choisir !

La communauté de communes du Pays des Achards participe pour la 4ème fois à cet événement et invite les entreprises et les écoles du territoire à s'inscrire au défi.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Anne BOURY au 02.51.05.94.30

www.defimobilite-paysdelaloire.fr

PASSEZ EN MODE éco mobilité du 22 au 28 mai 2023 !

Pendant une semaine, mobilisons-nous ENSEMBLE pour :

• Fédérer nos équipes
  • Réduire notre impact environnemental
  • Améliorer la qualité de vie et le bien-être au travail

La communauté de communes du Pays des Achards participe et s’inscrit au défi mobilité pour la 4ème fois ! Lors de cette semaine les agents sont sollicités afin de mettre en avant les solutions de mobilité durables. L’événement qui est à la carte sera l’occasion de (re)découvrir ensemble, des modes de déplacement plus respectueux de notre environnement tels que la marche à pied, le vélo, la trottinette, les rollers, le covoiturage, ou les transports en commun.

Relève le défi !

• Tu habites à moins de 5 km de ton travail : as-tu déjà pensé à venir à pied, à trottinette, à vélo....
  • Tu habites à moins de 10 km de ton travail : as-tu déjà pensé à venir à vélo à assistance éléctrique ?
  • Si tu habites plus loin : le covoiturage est peut être une idée ! L’application « Ouest go » t’aideras à trouver ton covoitureur, conducteur ou passager !
  • Tu habites vers la Roche-sur-Yon, les Sables-d’Olonne, ou même plus loin, à proximité d’une gare : la solution train et vélo peut être envisageable !
  • Tu as des enfants ? ça tombe bien, eux aussi peuvent participer au défi en allant à l’école à vélo ou à pied.
  • Tu travailles sur Nieul-le-Dolent ou à la Chapelle-Hermier : des bus venant des Sables-d’Olonne et de la Roche-sur-Yon existent !

P1066654

REMISE DES PRIX DU DÉFI MOBILITÉ 2022

Lundi 15 juin 2021 s'est tenue la remise des prix du défi mobilité à la salle du Moulin de Sainte-Flaive-des-Loups.

Ont gravi les marches du podium :

• L'école Saint Joseph de Martinet : 1 ère de la catégorie + de 100 élèves
  • L'école Henri Roca de Nieul-le-Dolent : 1 ère de la catégorie - de 100 élèves
  • Agence Immobilière Projets Clés : 1 ère de la catégorie - de 5 salariés
  • Mairie de Sainte-Flaive-des-Loups : 1 ère de la catégorie 5-20 salariés
  • Ville Les Achards : 1 ère de la catégorie 20-99 salariés
  • Communauté de Communes du Pays des Achards : 1 ère de la catégorie + de 100 salariés

Aménagement-Mobilités-défimobilité-remisedesprix

Remise des prix du défi mobilité 2021

Lundi 21 juin 2021 s'est tenue la remise des prix du défi mobilité aux Achards.

Ont gravi les marches du podium :

• L'école Saint Joseph : 1 ère ex æquo de la catégorie + de 100 élèves
  • L'école Henri Roca : 1 ère ex æquo de la catégorie + de 100 élèves
  • L'école Aimé Césaire : 1 ère de la catégorie - de 100 élèves
  • L'agence Immobilière Projets Clés : 1 ère de la catégorie - de 5 salariés
  • La mairie de Saint Julien des landes : 1 ère de la catégorie 5-20 salariés
  • La mairie des Achards : 1 ère de la catégorie + de 20 salariés

Première édition

Pour sa 1ère édition sur le territoire, en septembre 2020,

le Défi Mobilité a séduit plus de 190 participants parmi les
scolaires et les actifs du territoire.

Il a permis de mettre en valeur les déplacements domicile-
travail éco-responsables, comme la marche, la trottinette,
le vélo, le covoiturage, les transports en commun, le télétravail.
Ce sont 8 écoles du territoire et 12 entreprises qui ont participé
cette année.

L'école Henri Roca de Nieul-le-Dolent a d'ailleurs terminé en 1ère place du classement régional !

remise des prix défi mobilité