TROUVER UNE BORNE DE RECHARGE ELECTRIQUE

Rechargez-vous en toute simplicité grâce à la borne électrique des Achards

La borne éléctrique

Une borne de recharges normale/accélérée a été installée par le SyDEV sur la commune des Achards, rue de la Mairie.

Vous pouvez la retrouver sur la carte SyDEV Charging Station : https://www.google.fr/maps/search/SyDEV+Charging+Station/@46.6285319,-1.6762907,28402m/data=!3m1!1e3!4m2!2m1!6e2?ucbcb=1

Recharger

Mobilités- borne electrique-ouest charge

Toutes les informations concernant l’inscription au réseau, le fonctionnement, les tarifs et la géolocalisation des bornes sont disponibles sur :www.ouestcharge.fr et sur l’application mobile « Ouest Charge Pays de la Loire »

Tarifs, types de prises et puissance de charge

L’inscription au réseau Ouest Charge et aux tarifs préférentiels coûte 10 €.
Pour y accéder, connectez-vous sur : www.ouestcharge.fr

Mobilités- visuels bornes

* Coût de la recharge au kilowattheure (kWh) pour les usagers inscrits au réseau Ouest Charge Pays de la Loire ou Bretagne (hors Morbihan)
** Si votre opérateur de mobilité a signé un accord d’itinérance valable sur notre réseau, nous vous invitons à vérifier les conditions de facturation du service d’interopérabilité.
*** La puissance de recharge est variable en fonction des particularités techniques de chaque véhicule.

1 service de recharge 7j/7 et 24h/24
3 moyens d’accès et de paiement : badge, smartphone et carte bancaire sans contact
1 numéro d'assistance 09 70 83 02 13
, 7j/7 et 24h/24 (appel non surtaxé)

L'électrique : un carburant alternatif pour une mobilité durable

L’urgence climatique appelle à nous déplacer différemment. Les transports représentent 38 % des émissions de CO2 en France.
Pour garantir cette transition vers la mobilité électrique, l’État mobilise également la filière automobile, qui s’est engagée à travers son contrat stratégique 2018-2022 à multiplier par 5 d’ici 2022 les ventes annuelles de véhicules 100 % électriques et à garantir un ratio d’une borne de recharge pour dix véhicules en circulation.

Le véhicule électrique en quelques chiffres :
>  2 à 6 fois moins d’émissions de CO2 sur l’ensemble du cycle de vie du véhicule électrique par rapport à un véhicule thermique
>  80 % des composants des batteries lithium sont déjà recyclables
>  2 à 3 € pour 100 km parcourus en véhicule électrique contre 6 à 8 € pour un véhicule thermique
>  Dans 90 % des cas, une recharge qui s’effectue à domicile ou au travail

Source : https://www.ecologie.gouv.fr/