Covoiturage et transport solidaire

covoiturage

Le Pays des Achards dispose de 10 aires de covoiturage réparties sur l’ensemble du territoire :

• Beaulieu sous la Roche : place du champ de foire
  • La Chapelle Hermier : place des lingères
  • Le Girouard : parking rue de forgerons
  • Martinet : parking des ouches, entrée en face du 15 rue du Jaunay
  • Nieul le Dolent : parking du stade
  • Saint Georges de Pointindoux : la bardonnière
  • Sainte Flaive des Loups : La Belette (entrée nord du centre-bourg)
  • Saint Julien des Landes : rue de l’étoile (parking en face du stade)

Aléop, le covoiturage subventionné

Engagée pour le développement des mobilités durables, la Région des Pays de la Loire encourage la pratique du covoiturage en attribuant une subvention au conducteur qui utilise une des plateformes :

• BlaBlaCar daily
  • KAROS
  • Klaxit
  • Mobicoop

Pour plus d'infos

Amenagement - mobilite - covoiturage

OuestGo

OuestGo est une plateforme publique créée par des collectivités. Elle est gratuite pour les usagers, les passagers participent seulement aux frais du conducteur.
Vous pouvez faire du covoiturage pour vos déplacements domicile-travail, pour de l’événementiel ou du covoiturage solidaire.

Bénéficiez d'une prime de 100€ en covoiturant via l'application Ouest Go !

Si vous êtes intéressés, que vous soyez conducteur et/ou passager inscrivez-vous sur la plateforme.
Plus il y aura d’inscrits, plus de trajets seront proposés !

site OUESTGO

ehop AFFICHE PRIME COVOITURAGE courte distance_OUESTGO

transport solidaire

Photo utilisateurs + accompagnant bénévole

Le transport solidaire est basé sur le bénévolat et est destiné aux  personnes qui n’ont pas ou plus la possibilité de se déplacer en voiture pour les nécessités de la vie courante ponctuellement ou durablement (courses, rendez-vous médicaux, coiffeur,…). Il permet de maintenir voire de développer le lien social pour rompre la solitude et lutter contre l’isolement.

Sur le territoire, deux acteurs proposent ce service :

• l’association de transport solidaire du CCAS des Achards couvre les communes des Achards et de St Julien des Landes.
  • l’association ASMIR basée à Sainte Flaive des Loups couvre les communes de Ste Flaive des Loups, Nieul-le-Dolent, Beaulieu-sous-la-Roche et Saint Georges de Pointindoux, la Chapelle-Hermier, Martinet et le Girouard.
Mobilités-Carte transport solidaire

Pour tout transport, une adhésion à l’association ainsi qu’une participation financière correspondant à une indemnisation des frais kilométriques sont demandées.

Association transport solidaire des Achards : Gérard BENETEAU, Président : 06-77-13-95-24

Association ASMIR : Marcel TENAILLEAU, Président : 06-87-94-29-20

⚠ L’association des Achards propose ce service uniquement aux personnes de 65 ans et plus.

Asmir propose ce service aux personnes en difficulté de déplacements. ⚠