Animateur periscolaire-extrascolaire SGDP-LA
Missions
Assure l’animation et l’encadrement des enfants sur les temps périscolaires et extrascolaires.
- Animation d’un cycle d’activités sur les temps périscolaires et extrascolaires
- Application et contrôle des règles d’hygiène et de sécurité dans les activités et les locaux
- Planifier des temps d’animation en respectant les rythmes des enfants
- Réalisation du pointage enfants avec une tablette
- Accompagnement des enfants pendant le temps du repas
- Service au restaurant scolaire
Conditions de travail
- Travail sur différents sites
- Horaires irréguliers, voire décalés avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.
- Rythme de travail et pics d’activités lié aux périodes extrascolaires.
- L’agent peut, pour un renfort ou un remplacement, être mobile sur le territoire du Pays des Achards.
- Sites principaux : Saint Georges-de-Pointindoux et Les Achards
Horaires
- Lundi 11h45-12h45 et 16h15-19h00: accueil périscolaire et restaurant scolaire St Georges de Pointindoux
- Mardi 11h45-12h45 et 16h15-19h00: accueil périscolaire et restaurant scolaire St Georges de Pointindoux ; prépa Les Achards mercredi 9h15-10h45
- Mercredi : 8h-18h00 accueil de loisirs les Achards
- Jeudi 11h45-12h45 et 16h15-19h00: accueil périscolaire et restaurant scolaire St Georges de Pointindoux
- Vendredi 11h45-12h45 et 16h15-19h00: accueil périscolaire et restaurant scolaire St Georges de Pointindoux
- Vacances scolaires 40h semaine : animation à l’accueil de loisirs Les Achards
Les savoirs
- Connaître la réglementation liée aux accueils collectifs de mineurs (Code de l’Action Sociale).
- Connaître l’environnement territorial, les acteurs institutionnels, sociaux, culturels et associatifs locaux.
- Connaître les techniques et outils de communication
- Connaître des activités récréatives, d’éveil, sportives et culturelles
- Avoir des connaissances pédagogiques liées au public.
Les savoir-faire
- Savoir repérer des comportements dangereux ou à risque chez l’enfant
- Savoir utiliser les outils de bureautique : Word, Excel, internet
Le savoir-être
- Etre organisé et rigoureux
- Etre discret
- Etre disponible et à l’écoute
- Savoir travailler en équipe et en transversalité
- Avoir le sens du service public
- Etre ponctuel
Formation
- BAFA ou équivalence
- Expériences en animation enfance ou débutant accepté
Conditions
CCD : du 18/03/2024 au 31/12/2024 (possibilité de reconduction)
Date limite de candidature : 11/03/2024
Temps de travail : 32h annualisées
Documents à fournir
CV + lettre de motivation à adresser par mail à arcenciel@cc-paysdesachards.fr ainsi que le document suivant :
- CV
- lettre de motivation
- dernier bulletin de salaire
- vos deux derniers entretiens professionnels
Contact : Virginie BUTAUD, Directrice des ressources humaines: 02.51.05.94.49