02 51 05 94 49

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gabarit

Animateur periscolaire-extrascolaire SGDP-LA

Missions

Assure l’animation et l’encadrement des enfants sur les temps périscolaires et extrascolaires.

  • Animation d’un cycle d’activités sur les temps périscolaires et extrascolaires
  • Application et contrôle des règles d’hygiène et de sécurité dans les activités et les locaux
  • Planifier des temps d’animation en respectant les rythmes des enfants
  • Réalisation du pointage enfants avec une tablette
  • Accompagnement des enfants pendant le temps du repas
  • Service au restaurant scolaire

Conditions de travail

  • Travail sur différents sites
  • Horaires irréguliers, voire décalés avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.
  • Rythme de travail et pics d’activités lié aux périodes extrascolaires.
  • L’agent peut, pour un renfort ou un remplacement, être mobile sur le territoire du Pays des Achards.
  • Sites principaux : Saint Georges-de-Pointindoux et Les Achards

Horaires 

  • Lundi 11h45-12h45 et 16h15-19h00: accueil périscolaire et restaurant scolaire St Georges de Pointindoux
  • Mardi 11h45-12h45 et 16h15-19h00: accueil périscolaire et restaurant scolaire St Georges de Pointindoux ; prépa Les Achards mercredi 9h15-10h45
  • Mercredi : 8h-18h00 accueil de loisirs les Achards
  • Jeudi 11h45-12h45 et 16h15-19h00: accueil périscolaire et restaurant scolaire St Georges de Pointindoux
  • Vendredi 11h45-12h45 et 16h15-19h00: accueil périscolaire et restaurant scolaire St Georges de Pointindoux
  • Vacances scolaires 40h semaine : animation à l’accueil de loisirs Les Achards

Les savoirs 

  • Connaître la réglementation liée aux accueils collectifs de mineurs (Code de l’Action Sociale).
  • Connaître l’environnement territorial, les acteurs institutionnels, sociaux, culturels et associatifs locaux.
  • Connaître les techniques et outils de communication
  • Connaître des activités récréatives, d’éveil, sportives et culturelles
  • Avoir des connaissances pédagogiques liées au public.

Les savoir-faire

  • Savoir repérer des comportements dangereux ou à risque chez l’enfant
  • Savoir utiliser les outils de bureautique : Word, Excel, internet

Le savoir-être 

  • Etre organisé et rigoureux
  • Etre discret
  • Etre disponible et à l’écoute
  • Savoir travailler en équipe et en transversalité
  • Avoir le sens du service public
  • Etre ponctuel

Formation

  • BAFA ou équivalence
  • Expériences en animation enfance ou débutant accepté

Conditions 

CCD : du 18/03/2024 au 31/12/2024 (possibilité de reconduction)

Date limite de candidature : 11/03/2024

Temps de travail : 32h annualisées

Documents à fournir

CV + lettre de motivation à adresser par mail à arcenciel@cc-paysdesachards.fr ainsi que le document suivant :

  • CV
  • lettre de motivation
  • dernier bulletin de salaire
  • vos deux derniers entretiens professionnels

Contact : Virginie BUTAUD, Directrice des ressources humaines: 02.51.05.94.49