La communauté de communes aux côtés des entreprises

Depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent, la communauté de communes du Pays des Achards est mobilisée pour apporter son soutien aux acteurs économiques de notre territoire.
Aux côtés de nos entrepreneurs, commerçants, artisans, agriculteurs, nous unissons nos forces pour mettre en place les mesures nécessaires qui permettront de surmonter les difficultés.

Fonds de relance

Dans ce contexte de crise sanitaire et de crise économique sans précédent liée à l’épidémie de Covid-19, la Communauté de Communes du Pays des Achards, a souhaité, en partenariat avec le département de la Vendée, mobiliser des fonds pour aider les entreprises et surtout les plus petites d’entre elles, à passer cette période difficile.

Les objectifs sont les suivants :

• Poursuivre le développement de l’entreprise, innover
  • Diversifier les activités …

L’aide est attribuée sous forme d’une subvention.
Cette subvention est de 30% de l’investissement HT, avec un plafond de 10 000 €.
L’entreprise doit employer au maximum 10 Équivalent Temps Plein (ETP)
La subvention  est conditionnée à l’obtention d’un prêt bancaire.
L’entreprise doit avoir été impactée par la crise soit en ayant mis en place du chômage partiel ou avoir eu une baisse d’activités en 2020.

Dossier de demande

Règlement d'attribution

Aides aux entreprises

Consultez les différentes aides mises en place sur le territoire.

Consulter les aides