Les déchèteries

OM-Horaires déchèteries 2023

Flyer optimisation des passages en déchèterie à télécharger

Déchèterie des Achards

Déchèterie de Martinet

Déchèterie de Ste Flaive-des-Loups

CONDITIONS D’ACCÈS

L’accès aux déchèteries doit se faire dans le respect du règlement intérieur, des règles du Code de la route et en suivant les indications données par les agents présents sur place pour vous accueillir et vous guider dans le tri de vos déchets.

L'accès à la déchèterie des Achards n'est possible qu'avec la carte Guideoz. Nouvelle carte de déchèterie GUIDEOZ

L'obtention de votre première carte d'accès et l’encodage de celle-ci est gratuit.

Pour obtenir votre carte de déchèterie :

Rendez vous sur le portail de gestion des déchets. La carte vous sera remise par voie postale sous 15 jours.

• Si vous possédez déjà une carte d'accès, l'obtention d'une nouvelle carte (pour les mêmes services) vous sera facturée 5 €.
  • Tout changement d’adresse doit être signalé à la communauté de communes du Pays des Achards.
  • La carte est strictement personnelle.
  • Cette carte multiservices permet l’accès à de nombreux services de la communauté de communes et des communes adhérentes (centre aquatique, déchèteries et points d'apports volontaires d'ordures ménagères).
  • L’accès pour les particuliers est limité à 12 passages forfaitaires par an. (Non reconductibles l'année suivante)
  • Au-delà de 12 dépôts par an en déchèteries, le passage supplémentaire est facturé 3€ l’unité, directement sur la facture semestrielle de redevance de déchets.

• Pour les professionnels, il est payant selon le volume et le type de déchets (tarifs des pros en cours ICI)

À ne pas jeter en déchèterie :

• Les ordures ménagères : à déposer dans votre bac, ou en apport volontaire.
  • Les emballages alimentaires et cosmétiques : à déposer dans votre bac d’emballages
  • Les médicaments : à déposer en pharmacie.
  • Les bouteilles de gaz : à ramener auprès d’un revendeur