Collectes spécifiques

DÉPÔTS D'AMIANTE À LA DÉCHÈTERIE DES ACHARDS

Attention ! Le dépôt de plaques d'amiante en déchèterie est autorisé uniquement sur inscription auprès de la
Communauté de Communes du Pays des Achards au 02 51 05 94 49.

La collecte de l'amiante est réalisée deux fois par an au Pays des Achards devant la déchèterie des Achards, La Chapelle-Achard ZA Sud-Est, rue Théophile Epaud : en mars et en septembre.

Le dépôt d'amiante est gratuit, mais limité à 10 m². Les dépôts des professionnels sont interdits.

Une fois votre inscription validée, la communauté de communes vous fournit des équipements de protection. Ceux-ci doivent être portés et utilisés le jour du dépôt en déchèterie :

• un sac de type big-bag d'une capacité max de 10 m²
  • une combinaison
  • un masque

Les déchets amiantés doivent obligatoirement être déposés correctement conditionnés dans le big-bag, sous peine de refus.

Les déchets acceptés

• tuyaux et canalisations,
  • plaques ondulées,
  • ardoises en amiante-ciment,
  • plaques support de tuiles.

Les déchets refusés

• produits plans (dalles vinyle).
  • déchets de flocages et calorifugeages,
  • déchets de matériels et d'équipements (sacs d'aspirateur, équipements de protection individuelle jetables, filtres de dépoussiéreurs, chiffons,...),
  • déchets issus du nettoyage (débris et poussières, résidus liquides, boues).

PROCHAINES COLLECTES

• Samedi 26 mars 2022