Beaulieu-sous-la-Roche

Beaulieu-sous-la-Roche est idéalement située : à 15 min de La Roche sur Yon et à 25 min des Sables d’Olonne. Ses nombreux sentiers pédestres, sa place centrale à l’ombre des tilleuls, sa Cour des Arts et ses terrasses végétales bordant le Jaunay donnent à la commune un air bucolique apprécié de tous.

Présentation

Les habitants de Beaulieu sous la Roche, village d’art, sont plus de 2100. On les appelle les Bellilocains et les Bellilocaines.
La commune connaît une croissance constante depuis plusieurs années déjà.

Beaulieu sous la Roche accueille également la Féerie des Santons : 8 villages miniatures habités par plus de 700 santons authentiques. Le temps d’un parcours scénographique son et lumière d’1 heure, les santons vous raconteront leurs histoires emplies de poésie et de charme.
Ce musée animé a été réalisé par une vingtaine de bénévoles, qui sont également à l’origine des vitrines animées et de la grande exposition Playmobil. Tous les ans, pour la période des fêtes, des dizaines de vitrines prennent vie dans le bourg. Plus de dix scènes sont présentées, toute animées par de nombreux automates.

Beaulieu sous la Roche, c’est également le plus grand marché de Noël de Vendée. Depuis plusieurs années maintenant, plus de 100 exposants se rassemblent autour de la place du marché : gastronomie, artisans d’art, jouets, décorations… il y en a pour tous les goûts ! De nombreuses animations y sont également proposées.

Rendez-vous sur le site de la commune pour plus d'informations

Accéder au site

CARTE INTERACTIVE

Localisez les équipements