Séparation
Imprimer
Actualités

Information au public - Coronavirus
Information au public - Coronavirus
Le Président de la République s’est exprimé, ce jeudi 12 mars 2020, sur l’épidémie sanitaire du Coronavirus – Covid-19, que traverse actuellement la France. Des mesures, exceptionnelles, ont été annoncées pour freiner et limiter les conséquences de cette crise sanitaire.

La communauté de communes du Pays des Achards, respectera les directives et prérogatives de l’État. Nous comptons sur chacune et chacun pour les respecter également, sans panique et avec rigueur et nous sommes conscient qu’elles impactent vos vies personnelles.

À ce stade, la collectivité, prend ses responsabilités et vous fait part des mesures spéciales prises, en concertation avec les élus et services :

• Les services d’accueil périscolaires, extrascolaires (animations, événements) et de restauration scolaire ne sont pas assurés ;
• L’organisation d’un service de garde, réservé aux personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, est à l’étude pour une mise en place dans les meilleurs délais ;
• La Région Pays de la Loire suspend ses transports scolaires à compter du lundi 16 mars ;
• Les services publics suivants seront fermés au public, à partir du 16 mars :
o Les bibliothèques du territoire (leurs animations sont reportées) ;
o Le centre aquatique du Pays des Achards ;
• Les ateliers seniors sont annulés et le spectacle du 26 mars « Nos vies » est reporté ;
• Le concert de Renan LUCE, le 28 mars est reporté au 11 septembre ;
• Les activités dans le cadre des « Matinées d’éveil » (Relais Assistants Maternels) ne sont pas maintenues ;
• Les déchetteries, l’accueil de la communauté de communes restent ouverts, mais nous vous invitons à limiter les déplacements et privilégier le contact téléphonique au 02 51 05 94 49 ou par courriel : contact@cc-paysdesachards.fr

D’autres reports ou annulations d’animations, festivités et activités pourraient intervenir dans les jours à venir. Nous vous invitons à vous tenir informés de l’évolution de la situation.

Respectons toutes et tous les gestes de prévention : lavage des mains, ne plus s’embrasser, se saluer chaleureusement, avec le sourire, mais à distance.
Soyons attentives et attentifs aux plus fragiles. Soyons responsables.