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Offres d'emploi :
RESPONSABLE DU SERVICE RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Entreprise :
Contrat : CDD
Offre : Date de publication : 28/01/2019 Date limite de candidature : 15/03/2019 Date prévue du recrutement : mars 2019
Durée de la mission : du 4 mars 2019 au 31 août 2019

Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public

Nombre de poste(s) : 1

Grades ou cadres d'emploi : ADJOINT ADMINISTRATIF
ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 2EME CLASSE ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE

Niveau du diplôme requis : Bac +2

Descriptif des missions du poste : Dans le cadre d'un remplacement d'un agent en congé maternité, vous devrez piloter le service Ressources humaines composé de 3 personnes dont le responsable du service RH :

• Gestion des dossiers du personnel (180 agents)
Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.)
Élaborer des actes administratifs complexes
Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
Préparer les éléments nécessaires à l'argumentation des dossiers de contentieux du personnel Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
Préparer et instruire les dossiers retraites
Recueillir, agréger les données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l'état de la collectivité
Participer à la démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (dossiers retraites…)

• Gestion de la paie
Contrôler les opérations de paie
Être garant de l'application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires Mettre en œuvre la politique sociale
Concevoir et participer à l'analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale
Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire

• Gestion administrative du temps de travail
Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail
Assurer un conseil auprès des services en matière d'organisation du temps de travail

• Instances consultatives
Préparer les dossiers pour les soumettre à l'avis des CAP Renseigner les services sur la procédure disciplinaire Préparer les dossiers pour le conseil de discipline
Contrôler les actes administratifs portant sanction à l'issue de la procédure Préparer et présenter les orientations de la collectivité dans le cadre des instances consultatives
Organiser les élections professionnelles et la mise en place des instances Préparer et suivre le bon déroulement des instances représentatives
Étudier les dossiers/questions des représentants du personnel et préparer des éléments de réponse pour les élus

• Suivi budgétaire
Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale Intégrer les contraintes financières dans la mise en œuvre de la politique RH
Concevoir et mettre en place des outils de pilotage RH et d'aide à la décision (tableaux de bord et prospective)

• Suivi des recrutements
Effectuer un premier niveau d'analyse de candidatures Participer aux différents entretiens de recrutements
Participer aux dispositifs d'ingénierie des compétences (analyse de poste, système d'évaluation, etc.)

• Mission de conseil
Accompagner les collectivités du territoire dans la prise de décision
Profil recherché : De formation supérieure, vous disposez d’une solide expérience sur une fonction similaire.

Les savoirs :
*Très bonne connaissance du statut et des métiers de la fonction publique territoriale
*Connaître le fonctionnement des collectivités locales

Les savoirs faire :
*Savoir conduire un projet
*Savoir travailler en transversalité et assurer la collaboration avec les autres services
*Être force de proposition
*Maitriser la rédaction des actes, des courriers
*Maitriser les logiciels de bureautique : Word, excel, CIVIL…

Le savoir-être
*Sens du travail en équipe
*Qualités relationnelles
*Dynamique et innovant
*Être autonome et disponible
*Faire preuve de diplomatie
*Rigueur et discrétion indispensable

Formation et diplôme requis/appréciés : BAC+2, avec expériences sur poste de Responsable RH souhaitées
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d'affectation : LES ACHARDS Service d'affectation : services administratifs
Temps de travail : Tps Complet : 35 heure(s) 0 minute(s)

Les candidatures sont à adresser à :

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DES ACHARDS
ZA Sud-Est
2 rue Michel Breton - CS 90116 85150 LES ACHARDS

Informations complémentaires : Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV
+ votre dernier bulletin de salaire) à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays des Achards - Service des Ressources Humaines, 2 rue Michel Breton, La Chapelle Achard, 85150 LES ACHARDS ou par mail rh@cc-paysdesachards.fr. Afin d'obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Mme BUTAUD Virginie (responsable RH) au 02.51.05.94.49
Contact :


Sites à consulter :
- Centre de gestion Vendée : www.cdg85.fr
- Maison Départementale de l'Emploi et du Développement Economique de la Vendée (MDEDE) www.emploi.vendee.fr
- Pôle emploi : www.pole-emploi.fr