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Les offres d'emploi de la CCPA
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Offres d'emploi :
TECHNICIEN DE MAINTENANCE INFORMATIQUE
Entreprise : COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DES ACHARDS
Contrat : Temps complet 35h
Offre : Intitulé du poste Technicien de maintenance informatique
Famille de métier Systèmes d'information et TIC
Métier 1 Chargée / Chargé de support et services des systèmes d'information
Secteur d'affectation Informatique et traitement de l'information
Service recruteur Service informatique et téléphonie

Nombre de postes 1
Temps de travail Temps complet
Durée de travail 35h00
Type Vacance d'emploi
Nom du contact Mme BUTAUD Virginie

Grade 1 Adjoint technique territorial
Grade 2 Adjoint technique principal de 2ème classe
https://col.emploi-territorial.fr/page.php
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Grade 3 Adjoint technique principal de 1ère classe

Descriptif de l'emploi Sous la responsabilité de la responsable du service informatique, vous aurez en charge la maintenance et les interventions techniques de l'ensemble du parc informatique de la Communauté de
Communauté du Pays des Achards et des communes (Mairies, Centre de Loisirs, Ecoles Publiques...). Vous participerez à la rédaction des processus de travail du service. Vous assurerez le traitement des alertes et la veille technologique.

Missions ou activités
Vos missions seront les suivantes :
- Installer,configurer, administrer,déployer et maintenir l'ensemble du parc informatique (ordinateurs, téléphonies, les équipements
-matériels actifs liés aux réseaux et télécommunications, le stockage, les messageries, sauvegardes, les moyens de communication voix et données,téléphonies...)
- Gérer le déploiement des applications
- Prendre en charge le support téléphonique, effectuer un diagnostic et résoudre les incidents.
- Assurer les interventions et le suivi des tickets (GLPI)
- Contrôler le fonctionnement des équipements informatiques et téléphoniques afin de détecter en amont d'éventuels dysfonctionnements.
- Veiller au maintien d'un bon niveau de sécurité.
- Attribuer et gérer les droits d'accès et les profils des utilisateurs.
- Tenir à jour le parc informatique dans l'outil de gestion de parc.
- Analyser, évaluer et recenser les risques en proposant des actions évolutives, préventives et correctives.
-Élaborer et mettre à jour la documentation technique : procédures d'utilisation, de recommandations, d'exploitation, de sécurité...
- Veiller à l'application des règles de sécurité et suivre les politiques d'accès au SI en fonction des habilitations des utilisateurs
-Intervenir sur : les abonnements de téléphonie, la mobilité (Terminaux et Tablettes), les installations Internet ADSL, la gestion et les installations téléphoniques (IP, relations opérateurs), le câblage/brassage réseau et le suivi technique
- Gérer et déployer le Wifi
- Accompagner et assister les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques et leur prodiguer des conseils
-Participer aux projets du service pour faciliter le partage et l'échange d'information
- Gérer les prestataires extérieurs

Connaissances techniques:
- Maîtrise technique de l'environnement
informatique (serveurs, postes de travail)
- Connaître les réseaux (protocole de communication, câblage, routeur...) et lesprocédures de sécurité informatique
- Connaître les différents systèmes d'exploitation et les suites bureautiques - Administrer les systèmes informatiques : Windows serveurs, Linux, messagerie Exchange, serveurs de fichiers, active directory, Vmware,
Veeam Backup
- Avoir des connaissances sur la gestion des sauvegardes et les différents types de sauvegarde
- Connaissances des protocoles réseaux LAN & WAN (IP, VOIP), DNS, DHCP, switch Wifi, Firewall, Virtualisation, MPLS, switch, proxy, filtrage,
VPN, DMZ, certificats, antivirus - Faire fonctionner les différents périphériques
- Capacité à réaliser une opération curative ou préventive sur un équipement - Connaissance des systèmes téléphoniques
- Connaissance de la réglementation et de législation autour du numérique

Profil recherché:
- De formation en informatique de niveau BAC minimum à BAC+2 - Autonome, disponible,
pédagogue, rigoureux, discret, capacité d'écoute, organisé, anticiper les changements, réactif.
- Capacité d'adaptation à des
interlocuteurs non techniques, conseils et force de proposition.
- Sens du partage de l'expérience acquise, du rendre compte et du travail en équipe
- Bonne aptitude physique (port de matériel)
- Anglais technique (notion)
- Permis B Obligatoire (déplacements sur les communes de la Communauté de Commune du Pays des Achards)

Poste à pourvoir mars 2020
Date limite de candidature 07/02/2020
Informations complémentaires Merci de nous adresser votre CV + lettre de motivation + dernier arrêté de
situation + dernier bulletin de salaire à rh@cc-paysdesachards.fr. Contact :
Contact : Céline MUNAUT - Directrice Service Informatique - 02.51.05.94.49 - c.munaut@cc-paysdesachards.fr Les entretiens sont programmés le 2 mars 2020 (après-midi) Courriel de contact rh@cc-paysdesachards.fr
GESTIONNAIRE COMPTABLE
Entreprise : Communauté de Communes du Pays des Achards
Contrat : Temps complet
Offre : Informations concernant l'employeur :

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DES ACHARDS 24850053000113
ZA Sud-Est - 2 rue Michel Breton - CS 90116 85150 LES ACHARDS
0251059449
0251059503
rh@cc-paysdesachards.fr

Recherche : Gestionnaire comptable
Assistante / Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable Gestion financière et comptable
service finances

Temps complet
35h00
Création d'emploi

Nom du contact : Mme BUTAUD Virginie

Grades :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe

Descriptif de l'emploi :

Relations au sein de la collectivité :
* Sous la responsabilité du chef comptable, au sein d'un service de 4 personnes, vous assurez le bon fonctionnement sur le traitement comptable des recette des 7 budgets de la Communauté des Communes.

Relations en dehors de la collectivité :
* Trésor public
* fournisseurs
* particuliers


Missions ou activités :
*Participer à l'élaboration du budget pour les recettes.
*Suivre et controler les recettes régulières de la collectivités (taxes, redevances, loyers...).
*Réalisation des titres: P503/Loyers/Rôles...contrôle des recettes, éditions et transmission des bordereaux à l'ordonnateur puis au trésor public.
*Mise en place de la dématérialisation des factures sur le portail Chorus Pro et du suivi.
* Assure le suivi des factures : de la saisie jusqu'à la validation par le gestionnaire
* Contrôle le suivi des flux comptables
* Gère les relances des fournisseurs
* Réalise les déclarations de TVA et de FCTVA
* Gère le recouvrement
* Crée les tiers

Profil recherché Les savoirs :
* Connaître l'environnement territorial
* Connaître les règles de la comptabilité publique (nomenclatures M14/M4/M49)
* Connaître les règles relatives aux budgets

Les savoir faire :
* Savoir faire des saisies comptables
* Savoir utiliser des logiciels tels que CIVIL e-magnus , helios * Savoir utiliser les outils de bureautique : Word, internet et avoir une connaissance approfondie d'Excel.

Le savoir-être :
* Être organisé et rigoureux
* Être discret
* Être disponible et à l'écoute
* Savoir travailler en équipe et en transversalité
* Avoir le sens du service public


Localisation :
Vendée
85150
Les Achards
rh@cc-paysdesachards.fr
Za sud-est - 2 rue michel breton - cs 90116 85150
Les achards

Poste à pourvoir le 16/03/20

Date limite de candidature 24/01/20

Les entretiens sont programmés le 3 février 2020 (matin)
Contact : Merci de nous adresser votre CV + lettre de motivation + dernier bulletin de salaire à rh@cc-paysdesachards.fr. / Contact : Virginie BUTAUD - Responsable RH - 02.51.05.94.49 - rh@cc-paysdesachards.fr
DIRECTEUR ACCUEIL COLLECTIF DE MINEURS
Entreprise : Communauté de Communes du Pays des Achards
Contrat : Temps complet
Offre : Descriptif de l'emploi

L'agent devra assurer la conduite du projet pédagogique, manager le personnel, assurer la gestion quotidienne des accueils périscolaire et extrascolaire et appliquer la la réglementation.

Missions ou activités
1) Mise en oeuvre du projet pédagogique
* Recense et évalue les besoins de la population en matière de loisirs.
* Pilote et anime l'élaboration collective du projet pédagogique en référence au projet éducatif établi par les élus communautaires.
* Vérifie la cohérence des projets d'activités de l'équipe d'animateurs et ajuste les propositions d'animation.
*Rédige le bilan d'activités de l'accueil collectif de mineurs

2) Assure le fonctionnement opérationnel de la structure
* Organise et coordonne l'ensemble des activités et des projets de l'accueil collectif de mineurs : transport, matériel,équipe d'animateurs...
*Gère les commandes du quotidien : repas, goûter et matériel pédagogique. *Applique la sécurité et la réglementation
*Accueille les familles, gestion des dossiers et des inscriptions, attestation séjour et assure le suivi du pointage de présence des enfants.
*Gère le fonctionnement des locaux : gestion du linge, rangement, ménage, relation avec le personnel technique et de ménage.
*Relaie la communication
* Assure la mise en place des outils (tableaux de bord, livret d'accueil...)
*Mise en place et suivi d'un réseau de partenaires locaux en lien avec les activités
* Repère les enfants en difficultés et alerte les services compétents.
* Anime, construit et maintien la dynamique du groupe (enfants, adultes).

3) Manage une équipe
*Gère le personnel : recrutement en lien avec le responsable des accueils collectifs de mineurs, suivi et évaluation des stagiaires, gestion
des plannings du personnel en lien avec le responsable des accueils collectifs de mineurs.
*Gestion des entretiens professionnels.

4) Exécute le budget et facture les prestations
* Contrôle et factures les présences au service
*Effectue le suivi de l'enveloppe budgétaire accordée à l'accueil collectif de mineurs.

Profil recherché
Le savoir:
* Connaître la réglementation liée aux accueils collectifs de mineurs (Code de l'Action Sociale).
* Connaître l'environnement territorial, les acteurs institutionnels, sociaux, culturels et associatifs locaux.
* Connaître les techniques et outils de communication
* Connaître des activités récréatives, d'éveil, sportives et culturelles
* Avoir des connaissances pédagogiques liées au public.

Le savoir-faire :
* Savoir conduire une réunion
* Savoir repérer des comportements dangereux ou à risque chez l'enfant et l'adolescent.
* Savoir utiliser les outils de bureautique : Word,Excel, internet
* Savoir utiliser le logiciel de gestion
* Savoir gérer et motiver une équipe

Le savoir-être :
* Être organisé et rigoureux
* Être discret
* Être disponible et à l'écoute
* Savoir travailler en équipe et en transversalité
* Avoir le sens du service public
* BAC à BAC+2
* Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (BPJEPS) Loisirs Tous Public ou équivalence
* Expérience souhaitée en direction

Poste à pourvoir le 02/03/2020

Date limite de candidature 07/02/2020

Informations complémentaires Merci de nous adresser votre CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation + dernier bulletin de salaire à rh@cc-paysdesachards.fr.
Les entretiens sont programmés le 14 février 2020 (matin)
Département Vendée
Code postal 85150
Ville Les achards
Courriel de contact rh@cc-paysdesachards.fr
Adresse du lieu de travail Za sud-est - 2 rue michel breton - cs 90116
Code Postal du lieu de travail 85150
Ville du lieu de travail Les achards
Contact : Contact : Virginie BUTAUD - Responsable RH - 02.51.05.94.49 - rh@cc-paysdesachards.fr


Sites à consulter :
- Centre de gestion Vendée : www.cdg85.fr
- Maison Départementale de l'Emploi et du Développement Economique de la Vendée (MDEDE) www.emploi.vendee.fr
- Pôle emploi : www.pole-emploi.fr