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Les offres d'emploi de la CCPA
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Offres d'emploi :
DIRECTEUR/TRICE DES SERVICES TECHNIQUES
Entreprise : Communauté de Communes du Pays des Achards
Contrat : Temps complet
Offre : Descriptif de l’emploi

Grade 1 Technicien principal de 1ère classe

Grade 2 Ingénieur

Grade 3 Ingénieur en chef

Dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques. Pilote les projets techniques de la collectivité.

Composition du service :
* Voirie : 2 agents
* Bâtiment: 1 agent
* Traitement et collecte des déchets : 11 agents
* Assainissement : 3 agents
* Secrétariat : 1 agent

Missions ou activités

-Descriptif de l'emploi
Dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques.
Pilote les projets techniques de la collectivité.
Composition du service : * Voirie : 3 agents * Bâtiment: 1 agent * Traitement et collecte des déchets : 11 agents * Assainissement : 3 agents * Secrétariat : 1 agent

Missions ou activités
-->Mise en œuvre des orientations stratégiques des services techniques de la collectivité
* Superviser la conception d'un plan stratégique de développement des infrastructures et des bâtiments (travaux neufs, construction avec leurs équipements dans une approche en coût global
* Rechercher au sein du bloc local des mutualisations (moyens matériels, humains,...) et les mettre en œuvre en lien avec l'ensemble des acteurs
* Proposer une programmation pluriannuelle d'investissement relative au patrimoine bâti, aux espaces verts, à la voirie, à l'éclairage public, aux politiques publiques de développement durable, à la gestion des déchets, au parc matériel, à l'assainissement en lien avec les services concernés

* Garantir la sécurité, la solidité et la sûreté dans les bâtiments de la collectivité en lien avec le service bâtiment
* Intégrer le respect du développement durable dans la mise en œuvre des politiques patrimoniales de la collectivité

-->Mise en œuvre des projets dans le secteur technique
* Être partie prenante dans l'équipe de direction
* Analyser les besoins d'études et les problématiques des différents services
* Mener des études de faisabilité et de programmation
* Arbitrer et opérer des choix techniques adaptés
* Opérer des choix de prestataires, négocier, faire respecter les clauses des marchés dans leur mise en œuvre

-->Gestion du patrimoine bâti et de l'ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers
* Définir des stratégies de maintenance (entretien et exploitation) des équipements immobiliers, des infrastructures et des installations d'éclairage public de la collectivité dans une approche en coût global

-->Gestion du parc matériel de la collectivité
* Assurer la mise en œuvre d'une politique d'investissement et de maintenance préventive et curative du matériel de la communauté de Communes prenant en compte le coût global et le respect de l'environnement : véhicules automobiles, engins, matériels divers espaces verts et autres
* S'assurer de la sécurité et de la santé du personnel et des usagers lors de l'utilisation et de la maintenance du matériel

-->Management et gestion du personnel
* Assurer la gestion du personnel du service technique : tenue et suivi des entretiens annuels, régulation des dysfonctionnements et conflit éventuels, suivi de la formation du personnel.
* Répartir et coordonner le travail à effectuer par le service technique
* Veiller à l'application des normes et des dispositifs d'hygiène et sécurité au travail
* Réaliser l'interface entre le DGS, les élus et les agents
* Développer les compétences des agents et promouvoir la formation des agents

-->Suivi et gestion du budget et des dépenses relatives aux missions
* Accompagnement des services dans la phase d'élaboration et d'exécution budgétaire


Profil recherché
¤ SAVOIRS : - Connaitre les fondamentaux techniques et réglementaires en matière de bâtiment - Connaitre les métiers des secteurs sous contrôle - Connaitre les méthodes d'analyse et de diagnostic - Connaitre les règles d'hygiène et de sécurité, les normes de construction - Connaître le fonctionnement d'une collectivité : les instances de décision, les évolutions etc... - Avoir des compétences en droit, en comptabilité, en matière d'aménagement du paysage, urbanisme - Avoir des connaissances légales et réglementaires
¤ SAVOIR-FAIRE : - Savoir anticiper les besoins - Savoir manager une équipe - Savoir utiliser les outils de bureautique : word, Excel, powerpoint, outlook, internet et le SIG - Savoir-faire de la veille juridique en ce qui concerne la voirie, les déchets et l'assainissement - Savoir impulser une dynamique d'équipe
¤ SAVOIR-ETRE : - Être disponible, à l'écoute - Être organisé - Être dynamique Une expérience de 5 ans sur un poste similaire est souhaitée


Poste à pourvoir le 01/07/2020

Date limite de candidature 05/06/2020


Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation + dernier bulletin de salaire à
rh@cc-paysdesachards.fr.
Contact : Virginie BUTAUD - Responsable RH - 02.51.05.94.49 - rh@cc-paysdesachards.fr
Contact : Contact : Virginie BUTAUD - Responsable RH - 02.51.05.94.49 - rh@cc-paysdesachards.fr
GESTIONNAIRE COMPTABLE
Entreprise : COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DES ACHARDS
Contrat : CDD de 6 mois qui peut évoluer sur un poste permanent
Offre : Présentation de l’environnement du poste

Service de rattachement :
Pôle Ressources
Mission principale du service :
Assurer la gestion prévisionnelle et quotidienne des finances de la communauté de Communes

Composition du service :
* Ressources: 8 agents
* Ressources humaines : 3 agents
* Finances : 4 agents
* Marchés publics : 1 agent

Positionnement de l’agent dans l’organigramme (en collaboration, sous la responsabilité de …)

Relations au sein de la collectivité :
* Sous la responsabilité de DAVIET Béatrice, responsable du pôle Ressources
* Collabore avec l’ensemble des services sur les dépenses et les recettes de la collectivité

Relations en dehors de la collectivité :
* fournisseurs
* Trésor public

Missions et activités du poste

Mission globale, finalité du poste :
Assure la gestion des 7 budgets et suit les biens de la Communauté de Communes

Missions et activités du poste :

Mission : gestion comptable
* Réalisation des mandats et des titres : contrôle des dépenses, des factures, édition et transmission des bordereaux à l’ordonnateur puis au trésor public
* Gère les demandes de dossier des demandes de subventions des associations et des particuliers (AC/ANC)
*Suivi des fonds de concours


Les activités citées ci-dessus ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction des besoins du service

Compétences requises sur le poste :

Les savoirs :
* Connaître l’environnement territorial
* Connaître les règles de la comptabilité publique (nomenclatures M114/M4/M49)
* Connaître les règles relatives aux budgets

Les savoir faire :
* Savoir faire des saisies comptables (écritures d’ordres, saisies d’inventaires)
* Savoir utiliser des logiciels tels que « CIVIL », « helios » « WINDETTE »
* Savoir utiliser les outils de bureautique : Word, internet et avoir une connaissance approfondie d’Excel.

Le savoir-être :
* Etre organisé et rigoureux
* Etre discret
* Etre disponible et à l’écoute
* Savoir travailler en équipe et en transversalité
* Avoir le sens du service public

Formation et diplôme requis/appréciés :
BAC à BAC+2 comptabilité

Autres : Expériences en comptabilité publique


Les candidatures sont à adresser avant le 30 avril 2020 à :
Communauté des Communes du Pays des Achards
ZA Sud Est, 2 rue Michel Breton-CS 90116
Chapelle Achard, 85150 Les Achards
02 51 05 94 49
Ou par mail rh@cc-paysdesachards .fr
Contact : Pour des renseignements complémentaires, Vous pouvez contacter Virginie BUTAUD responsable des ressources humaines


Sites à consulter :
- Centre de gestion Vendée : www.cdg85.fr
- Maison Départementale de l'Emploi et du Développement Economique de la Vendée (MDEDE) www.emploi.vendee.fr
- Pôle emploi : www.pole-emploi.fr