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Les offres d'emploi de la CCPA
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Offres d'emploi :
Administrateur Systèmes et Réseaux
Entreprise : CC Pays des Achards
Contrat :
Offre : Au sein de la Direction des Systèmes d’information et de téléphonie, vous aurez en charge la gestion, l’administration, la préparation, l’exécution, le suivi et les mises en production des équipements de l’infrastructure informatique. Vous participerez à la rédaction des processus de travail du service. Vous assurerez aussi la sécurisation et la mise à jour des matériels.
Vous assurerez le traitement des alertes et la veille technologique.

Temps complet : 35h
Date limite de candidature : 30 avril 2019
Date prévue de recrutement : 1er juin 2019
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit Public
Nombre d'offre(s) : 1
Grades/Cadres d'emplois TECHNICIEN / TECHNICIEN PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE / TECHNICIEN PRINCIPAL DE 2EME CLASSE

Niveau du diplôme : Bac + 2 - Communication et information
Spécialité : Assistance informatique, maintenance de logiciels et réseaux

MISSIONS :
- Installer, configurer, administrer, déployer et maintenir en condition opérationnelle les infrastructures informatiques (serveurs physiques et virtuels, réseaux, téléphonies, les équipements-matériels actifs liés aux réseaux et télécommunications, stockages, messageries, sauvegardes, sécurités, accès aux données, gestion des antivirus),
- Surveiller et contrôler le fonctionnement des équipements informatiques et téléphoniques afin de détecter en amont d’éventuels dysfonctionnements (analyse logs systèmes et applicatifs)
- Structurer et assurer la politique de sécurité de l’ensemble du système d’information et veiller au maintien d’un bon niveau de sécurité.
- Vérifier et administrer les interconnexions des sites
- Analyser, évaluer et recenser les risques en proposant des actions évolutives, préventives et correctives
- Exploiter et optimiser les systèmes d’information (routage, protocole de communication)
- Suivre et actualiser la configuration et l'architecture du système d'information en fonction des évolutions
- Participer à la conception / à l’évolution des infrastructures et à l’élaboration du plan de continuité de service et de reprise d’activité
- Elaborer et mettre à jour la documentation technique : cartographie des systèmes d’infrastructure, procédures d’administration, d'utilisation, de recommandations, d’exploitation, de sécurité, de l’architecture système et réseaux, inventaire des équipements, schémas des infrastructures, études techniques, rédaction de rapports, présentation, rédaction de la politique de sécurité des systèmes d’information des collectivités...
- Veiller à l'application des règles de sécurité, garantir l’intégrité des données, définir et suivre les politiques d’accès au SI en fonction des habilitations des utilisateurs
- Prendre en compte les incidents, établir le diagnostic et en assurer le suivi (GLPI)
- Intervenir sur : les abonnements de téléphonie, la mobilité (Terminaux et Tablettes), les installations Internet ADSL, la gestion et les installations téléphoniques (IP, relations opérateurs), le câblage/brassage réseau, le suivi technique, le suivi des marchés
- Gérer et déployer le Wifi
- Assurer une veille technologique et juridique,
- Gérer la partie technique des projets pilotés ou non par l’AMO.
- Participer aux analyses techniques, choix et orientations sur l’architecture de l’infrastructure, les équipements réseaux et télécoms, les outils de gestion technique.
- Mettre en place le RGPD en étant le Délégué à la Protection des Données afin d’être conforme avec le cadre légal relatif aux données personnelles
- Mener et piloter les actions visant à sensibiliser les collectivités aux règles à respecter en matière de protection des données à caractère personnel.
- Etablir et maintenir une documentation relative aux traitements de données à caractère personnel
- Assurer des missions d’expertise et assister les utilisateurs

CONNAISSANCES TECHNIQUES :
- Maîtrise et supervision des équipements réseaux, de sécurité et systèmes
- Administration des systèmes informatiques : Windows serveurs, Linux, messagerie Exchange, serveurs de fichiers, active directory
- Administration VMWare, Veeam Backup,
- Hyper-convergence
- Connaissances des protocoles réseaux LAN & WAN (IP, VOIP), DNS, DHCP, liens optiques
routage, Wifi, Firewall, Virtualisation, MPLS, switch, proxy, filtrage, sécurité (Sophos), VPN, DMZ, certificats, antivirus
- Connaissance des démarches de renouvellement de serveurs ou de version de systèmes
- Capacité à réaliser une opération curative ou préventive sur un équipement
- Maitrise d’outils de supervision et d’administration
- Connaissance de scripts systèmes
- Connaissance des systèmes téléphoniques notamment Mitel
- Etre force de proposition en matière de systèmes et de matériels
- Connaissance de la réglementation et de législation autour du numérique

PROFIL DU CANDIDAT
- Expérience souhaitée sur un poste similaire - De formation en informatique de niveau BAC+2 minimum
- Autonome, disponible, rigoureux, discret, capacité d’adaptation, capacité d’écoute, organisé, comprendre les besoins, anticiper les changements, responsable
- Excellentes qualités relationnelles, capacité d’adaptation à des interlocuteurs non techniques, conseils et force de proposition.
- Sens du partage de l'expérience acquise, du rendre compte et du travail en équipe
- Maîtrise de l’anglais technique
- Permis B Obligatoire (déplacements sur les communes membres de la Communauté de Commune du Pays des Achards)
Contact : Céline MUNAUT - Directrice Service Informatique - 02.51.05.94.49 - c.munaut@cc-paysdesachards.fr
DIRECTEUR ANIMATEUR JEUNESSE
Entreprise :
Contrat :
Offre : Filière : Animation
CDD : Du 1/07/2019 au 31/08/2019 + réunions préparation
Rémunération de base : Base du SMIC
Site principal Les Achardn’es La Mothe Achard

Missions et activités du poste
Mission globale, finalité du poste : Assure la direction, l’animation et l’encadrement des jeunes 11-17 ans sur le temps des vacances scolaires d’été

Missions
-Mise en œuvre du projet pédagogique
-Assure le fonctionnement opérationnel de la structure
-Manage une équipe
-Anime sur le temps des vacances scolaires
-Remplace les directeurs jeunesse l’été



Conditions de travail :
• Travail en bureau
• Horaires irréguliers, voire décalés avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.
• Rythme de travail et pics d’activités lié aux périodes extrascolaires.
• L’agent peut, pour un renfort ou un remplacement, être mobile sur le territoire du Pays des Achards.
• Sites principaux : La Mothe Achard et mobilité sur le territoire pour les accueils de loisirs jeunes.

• Vacances scolaires 40h semaine : animation jeunesse aux Achard ’nés+ séjours et préparations quelques samedi matin


Compétences requises sur le poste :
Profil du poste :
Les savoirs :
• Connaître la réglementation liée aux accueils collectifs de mineurs (Code de l’Action Sociale).
• Connaître l’environnement territorial, les acteurs institutionnels, sociaux, culturels et associatifs locaux.
• Connaître les techniques et outils de communication
• Connaître des activités récréatives, d’éveil, sportives et culturelles
• Avoir des connaissances pédagogiques liées au public.

Les savoir-faire :
• Savoir conduire une réunion
• Savoir repérer des comportements dangereux ou à risque chez l’enfant et l’adolescent.
• Savoir utiliser les outils de bureautique : Word, Excel, internet
• Savoir utiliser le logiciel de gestion
• Savoir gérer et motiver une équipe

Le savoir-être :
• Etre organisé et rigoureux
• Etre discret
• Etre disponible et à l’écoute
• Savoir travailler en équipe et en transversalité
• Avoir le sens du service public

Formation et diplôme requis/appréciés :
• BAFD ou BPJEPS LTP
Autres :
• Expériences en animation enfance jeunesse et direction
Les candidatures sont à adresser avant le 30/04/2019 à :
Communauté des Communes du Pays des Achards
ZA Sud Est, 2 rue Michel Breton-CS 90116
Chapelle Achard, 85150 Les Achards
02 51 05 94 49
Ou par mail s.rosay@cc-paysdesachards.fr
Pour des renseignements complémentaires,
vous pouvez contacter Séverine ROSAY responsable des accueils collectifs de mineurs.
Contact :


Sites à consulter :
- Centre de gestion Vendée : www.cdg85.fr
- Maison Départementale de l'Emploi et du Développement Economique de la Vendée (MDEDE) www.emploi.vendee.fr
- Pôle emploi : www.pole-emploi.fr